Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Nouveau détail important dans l'échange de Tomas Plekanec

Reverra-t-on Plekanec à Montréal?

HabsolumentFan

Tomas Plekanec a été échangé, dimanche, aux rivaux de toujours du Canadien, les Maple Leafs de Toronto. En échange, le Tricolore a mis la main sur deux espoirs, le défenseur Rinat Valiev et l'attaquant Kerby Rychel, et le choix de 2e ronde des Maple Leafs en 2018. L'attaquant du Rocket de Laval Kyle Baun prend également le chemin de Toronto.

Si certains partisans ont reproché à Plekanec son manque de finition à l'offensive, au cours des dernières années, personne ne peut lui reprocher de ne pas avoir porté fièrement l'uniforme du CH, lui qui a été un compétiteur fier et un joueur acharné qui se présentait soir après soir.

Et selon ce que rapporte le journaliste de Sportsnet Eric Engels, l'organisation du CH a fait preuve d'une grande classe dans la façon dont elle a géré cette transaction. Et il ne faudrait pas se surprendre de voir le bon Pleky de retour à Montréal, l'an prochain.

Selon Engels, Plekanec voulait absolument demeurer dans l'Association de l'Est. Il n'avait pas de clause de non-échange, mais le directeur-général Marc Bergevin aurait tout fait pour que le Tchèque de 35 ans soit heureux. Une prolongation de contrat aurait même été discutée et des paramètres ont été mis en place pour un retour éventuel avec le Canadien cet été.

Engels croit que puisque la transaction a été réalisée de façon à ce que les deux parties soient heureux, un retour à Montréal pourrait tout à fait arriver. Il affirme que les Jets de Winnipeg avaient une offre alléchante sur la table, mais Bergevin a tout fait pour que le vétéran soit heureux. Et il a tout de même réussi à aller chercher un retour intéressant pour le #14. Surtout si celui-ci décide de revenir, lorsqu'il a sera joueur autonome sans compensation, le 1er juillet prochain.

Élément non négligeable, Plekanec compte 981 matchs en carrière dans la LNH. Et les Leafs ont 18 matchs à jouer d'ici la fin de la saison. Il pourrait donc terminer l'année à 999 matchs en carrière, et célébrer son 1000e match dans la LNH à Montréal, lors de la toute première rencontre de la saison 2018-2019. Il est à noter que les matchs en éliminatoires ne comptent pas dans le calcul du nombre de matchs en carrière. 

Bergevin serait bien en selle

Pendant la transmission de La Super soirée du hockey, sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie y est allé d'une véritable bombe concernant Marc Bergevin.

Voici ce que Lavoie a dit, en ondes:

«C'est un moment important pour les Canadiens on est à deux jours de la date limite des transactions, mais voici ce que j'ai appris au cours des dernières heures d'une source sûre et ça parle de Marc Bergevin. Ce qu'on me dit c'est qu'il travaille avec les coudées franches et qu'il est bien en selle. Selon ce qu'on me dit, le directeur-général a l'appui de Geoff Molson peu importe les décisions qui vont être prises d'ici lundi 15h, et au-delà de la date limite des transactions, c'est important de le dire. Alors messieurs, on va arrêter de spéculer au sujet de l'avenir de Marc Bergevin avec le Canadien.»

Si c'est vrai, on connait BEAUCOUP de partisans qui seront furieux envers Geoff Molson...

Pacioretty à Los Angeles?

Dans leur segment hebdomadaire sur les ondes de Hockey Night in Canada, les experts Elliote Friedman et Nick Kypreos ont dévoilé de nouvelles informations extrêmement intéressantes.

D'abord, Friedman a affirmé que selon ses informations, Max Pacioretty espère quitter Montréal. C'est alors que Kypreos a ajouté que selon ses sources, les Kings de Los Angeles étaient très intéressés à acquérir l'ailier américain. Maintenant, qu'est-ce que Marc Bergevin pourrait aller chercher chez les Kings en échange de son as marqueur?

Selon Kypreos, Tanner Pearson et Tyler Toffoli sont les joueurs que le Canadien aurait demandé en échange de Max Pac. Le choix de 1re ronde des Kings au prochain repêchage tout comme leur plus récent choix de premier tour, Gabe Vilardi, seraient également des éléments qui pourraient faire partie d'une méga transaction potentielle.

Vilardi? Pas si vite!

Le journaliste Dennis Bernstein, journaliste pour The Fourth Period à Los Angeles, qui couvrait le match entre les Kings et les Oilers, samedi, a voulu clarifier les choses. Voici ce qu'il a écrit:

«Petite clarification au sujet de la rumeur qui envoie Pacioretty chez les Kings, venant d'une source très fiable au match Oilers-Kings: Si les Habs demandent Gabe Vilardi et un choix de 1re ronde en 2018, ça n'arrivera pas. LA n'a aucune intention d'échanger Vilardi. En plus, pour ce que j'en sais, le nom de Pacioretty n'a pas été prononcé à Los Angeles dans les rumeurs d'échange au cours des dernières semaines. En plus, Pearson et Toffoli sont de l'échauffement en vue du match. Voilà qui diminue, mais qui n'élimine pas totalement, la possibilité d'une transaction avec LA.»

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!