Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Nouveau classement de la LNH pour les défenseurs!

Intéressant!

HabsolumentFan

Avec un début de saison remarquable depuis son arrivée avec les Canadiens de Montréal, le défenseur Shea Weber déjoue les pronostics concernant ses supposées "mauvaises" statistiques avancées. Il faut avouer que son leadership, ses mises en échec foudroyantes, le fait que l'adversaire joue sur les talons face à lui, que l'équipe adverse modifie son plan de match en fonction de lui ne sont pas comptabilisés dans le calcul de son Corsi.

Weber l'avait tout simplement repris où ce qu'il l'avait laissé en remportant la Coupe du Monde avec Équipe Canada en compagnie de Carey Price, qui doit sans doute apprécier sa présence devant son filet, autre facteur qu'on ne peut calculer dans les statistiques sans dénigrer leur utilité sur toute la ligne. On se trompe rarement avec les mathématiques bien utilisées mais dans certaines analyses, il existe des variables qu'on ne peut calculer, c'est ça Shea Weber.

C'est d'ailleurs ce qu'on comprend après avoir consulté le nouveau classement de la LNH pour les meilleurs défenseurs. Weber occupe le deuxième rang devant Erik Karlsson des Senators d'Ottawa qui occupe le troisième échelon. C'est le défenseur des Sharks de San Jose, Brent Burns, qui figure au sommet de la liste. De son côté, P.K. Subban des Predators de Nashville se situe au cinquième rang derrière Kris Letang des Penguins de Pittsburgh.

À LIRE: Radulov met les choses au clair concernant son avenir!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!