Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Norman Flynn propose un échange MONSTRE pour Alexis Lafrenière

Oh my God!

HabsolumentFan

On le sait déjà, les chances du Canadien de participer aux séries éliminatoires ne tiennent plus que par un fil.

À l'inverse, les chances de mettre la main sur le premier choix total au prochain repêchage et sélectionner le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière sont également très minces.

En principe, et à moins d'un véritable miracle, ni l'un ni l'autre devrait se produire dans les prochains mois.

Tel que l'on vous le rapportait, l'équipe qui remportera la loterie du repêchage et aura en main le premier choix total en juin prochain ne transigera pas ce choix qui aura une valeur inestimable

Selon André Tourigny, l'équipe qui aura ce choix ne l'échangera tout simplement pas:

"Quand même que tu dirais : je vais te donner cinq premiers choix et mes deux meilleurs espoirs. Tu vas accepter ça? Non. Comment tu vas faire pour aller trouver un autre Jack Eichel après? Tu as beau m’en donner dix, des choix de première ronde, c’est ma chance d’avoir un joueur d’impact. Il n’y a pas de prix pour ces gars-là. Tu ne peux pas aller chercher un autre gars comme ça. Tu peux aller chercher plein de joueurs qui entourent ton noyau, des Max Domi, des Jonathan Drouin. De bons joueurs de hockey. Mais des Connor McDavid, des Auston Matthews, des Jack Eichel, des Patrick Kane, des Sidney Crosby… tu ne peux pas aller chercher ça. Tu ne touches pas à ça. Il patine d'une façon exceptionnelle sans effort. Il se déplace tellement facilement sur la glace. Il est très fort physiquement et il a une bonne lecture du jeu."
- André Tourigny

Mais ça ne coûte rien de spéculer, et c'est exactement ce que l'analyste Norman Flynn de RDS a fait hier lors de son passage à l'émission On Jase, alors qu'il a proposé un échange monstre pour permettre au Canadien de mettre la main sur Alexis Lafrenière.

Flynn a indiqué que s'il était le DG du Canadien, il proposerait son choix de 1ere ronde en 2020 en plus des trois jeunes joueurs de l'organisation de son choix contre Lafrenière. C'est donc dire que le DG adverse pourrait choisir les trois joueurs qu'il préfère dans la liste suivante: Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Cayden Primeau, Alexander Romanov ou Cole Caufield.

La conversation avec les deux animateurs, Martin Lemay et Luc Dansereau, s'est déroulée ainsi:

"Moi si je suis le directeur gérant du Canadien, j'vais te dire bien honnêtement, si j'étais à sa place, j'm'en vais rencontrer avec Geoff Molson si jamais c'est Detroit ou Ottawa ou whatever qui a la boule dans le boulier et qui a le premier au total. Je les rencontre et j'ouvre mes livres puis je dis: 'Regarde, tu prends n'importe qui tu veux chez nous. Prends-en trois plus je te donne mon choix de 1ere ronde contre le tiens, premier overall.' C'est aussi bone que ça que je pense qu'il est."
- Norman Flynn
"Attend une seconde, ça veut dire que le gars peut arriver et va dire: 'Je vais te prendre Romanov, je te prends Primeau puis je prends Suzuki plus ton premier?'"
- Martin Lemay
"Bye bye, love. Moi j'ai Lafrenière, kid. Moi j'suis correct. Yes, sir. C'est aussi bon que ça qu'il est. Je te le dis."
- Norman Flynn
"Je vais juste ramasser les dents à Martin, Norman, elles sont tombées."
- Luc Dansereau
"Ramasse-les ses dents et mets les avec le tape que ce que je viens de te dire là. C'est comme ça qu'il est bon, Lafrenière. Yes, sir! Ça va être ton Crosby à toi à Montréal. Tu n'en verras pas un autre comme ça pendant un os*i de boutte! Un Québecois, qui joue à Montréal, aussi talentueux que lui, qui va être le visage de la concession, tu vas arrêter de Price. Comme Steven Stamkos a délogé St. Louis et Lecavalier à Tampa Bay, lui va déloger Weber, il va déloger Price, ça serait lui le visage et la face de ton équipe pour les 15 prochaines années."
- Norman Flynn

Alors, si on résume:

  • Le choix de première ronde du Canadien en 2020 (environ 10e total)
  • Nick Suzuki
  • Cayden Primeau
  • Alexander Romanov

Contre Alexis Lafrenière

Si vous étiez DG du Canadien, le feriez-vous? 

Voyez au bas l'extrait vidéo.

On jase - Alexis Lafrenière avec le CH? - 28 janvier 2020

Norman propose un échange audacieux qui pourrait permettre au Canadien de mettre la main sur l'excellent Alexis ⬇

Posted by On jase on Tuesday, January 28, 2020

[PROL]

C'est la journée #BellCause aujourd'hui. Pour chaque tweet, Bell versera 5¢ aux programmes canadiens en santé mentale. Chaque tweet compte!

Le jeune espoir Jacob Olofsson du Canadien devra rater le reste de la saison en raison d'une blessure à l'épaule qui nécessite une opération.

L'attaquant Brendan Gallagher a avoué que son ami et ex-coéquipier Andrew Shaw l'a appelé pour le traiter d'idiot.

Brendan Gallagher a admis que son ancien coéquipier l'a appelé pour lui dire sa façon de penser! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, January 28, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!