Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Nikita Scherbak dévoile publiquement son insatisfaction!

Il écorche Claude Julien et critique son traitement!

HabsolumentFan

Si tout semble aller comme sur des roulettes chez le Canadien depuis le début de la saison, il n'y a pas que des joueurs heureux dans le vestiaire de l'équipe. Malgré la fiche improbable de 6-2-2 de l'équipe après les 10 premiers matchs, il y a tout de même des insatisfaits et un premier l'a fait savoir publiquement aujourd'hui.

Condamné à regarder chacun des matchs du haut des gradins depuis que la saison est officiellement débutée, le jeune attaquant Nikita Scherbak en a assez et aimerait avoir une chance ou à tout le moins des explications de la part de son entraîneur-chef. En entrevue avec la journaliste Chantal Machabée de RDS après l'entraînement de l'équipe, Scherbak a avoué qu'on ne lui parlait pas et qu'il était présentement dans le noir quant aux raisons qui poussent Julien à le rayer de l'alignement soir après soir.

"J'ai parlé une fois quelques minutes à Claude. C'est tout."

On se souviendra que l'on vous rapportait la semaine dernière que quelques joueurs, dont le vétéran Karl Alzner et le jeune attaquant Charles Hudon reprochaient à leur entraîneur-chef de ne pas leur parler lorsqu'il décide de les rayer de l'alignement et les laissent trouver par eux-mêmes la raison de leur retrait. 

Scherbak a cependant enchaîné en disant qu'il était tout de même heureux de voir l'équipe gagner et connaître du succès mais qu'il avait beau pratiquer, jamais ce ne sera comparable à jouer des matchs. Il avoue également voir sa confiance affectée petit à petit:

"Tu peux pratiquer mille fois mais ce n'est jamais comme jouer un match. Ne pas jouer affecte un peu ma confiance mais je dois rester positif. L'équipe joue bien et c'est agréable de faire partie d'une équipe qui connait du succès."

Même s'il a connu un camp d'entraînement horrible et semblait particulièrement paresseux lors des matchs préparatoires qu'il avait disputé, on dit qu'il aurait une attitude irréprochable depuis le début de la saison et qu'il ferait tout en son pouvoir pour regagner la confiance de ses patrons. On sait que la seule raison pourquoi il est toujours avec l'équipe présentement c'est qu'il soit éligible au ballotage et que l'on craint qu'il soit réclamé par une autre formation si l'on tentait de l'envoyer dans les mineures avec le Rocket de Laval. Comme Marc Bergevin ne veut surtout pas risquer de perdre un autre de ses atouts pour rien, il préfère le garder avec la grande équipe pour l'instant.

Outre échanger Scherbak, il y aurait tout de même une autre solution temporaire pour le Canadien. Raphaël Doucet, analyste du Rocket de Laval sur les ondes du 91.9 Sports suggère pour sa part que l'on renvoie Scherbak temporairement dans les mineures en utilisant un règlement qui leur permettrait de l'envoyer dans la Ligue Américaine sans devoir passer par le ballotage.

Lui qui n'a pas joué depuis déjà un mois pourrait ainsi aller disputer quelques matchs à des fins de conditionnement avant de revenir une semaine plus tard avec le CH. Ainsi, il pourrait reprendre confiance et se dégourdir avant qu'un attaquant de l'équipe ne se blesse et qu'il ait enfin une vraie chance de se faire valoir:

"Moi je l’enverrais jouer quelques matchs @RocketLaval à des fins de conditionnement. Ainsi, pas de ballotage.

Ça ne donne rien de le garder à MTL sans qu’il joue. Ça fait presque un mois qu’il n’a pas joué..."

Que feriez-vous dans cette situation à la place de Marc Bergevin ou Claude Julien

Vous pouvez voir ici son entrevue vidéo



"Nikita Scherbak: "Tu peux pratiquer 1000 fois, il n'y a rien qui n'équivaut à jouer un match."

@ChantalMachabee: "Est-ce que la direction t'a dit ce que tu dois améliorer?"
Scherbak: "J'ai parlé une fois quelques minutes à Claude. C'est tout."
Entrevue:"

"Tu peux pratiquer mille fois mais ce n'est jamais comme jouer un match. Ne pas jouer affecte un peu ma confiance mais je dois rester positif. L'équipe joue bien et c'est agréable de faire partie d'une équipe qui connait du succès."

-Nikita Scherbak."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!