Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Nick Suzuki est vraiment le real deal!

C'est le moment d'être excité!

HabsolumentFan


Il est parfois mieux d'être prudent avec les jeunes espoirs et être patient avant d'avoir trop d'attentes envers eux. Plusieurs ont d'excellentes carrières au niveau junior mais ne sont pas capables de transposer leurs succès au niveau professionnel.

Ce ne sera vraisemblablement pas le cas de Nick Suzuki, espoir du Canadien obtenu avec l'attaquant Tomas Tatar ainsi qu'un choix de 2e ronde dans la fameuse transaction qui a fait passer Max Pacioretty à Vegas au cours de l'été dernier.

Non seulement domine-t-il outrageusement l'OHL présentement, tout indique qu'il sera un joueur d'impact dans la LNH.

C'est ce qu'a dit au journaliste Mathias Brunet de La Presse un recruteur de renom d'une équipe adverse de la LNH qui a évidemment demandé de conserver l'anonymat. Impressionné par ce qu'il voit du jeune attaquant, voici ce qu'il avait à dire sur lui en rapport avec ses récentes performances en séries éliminatoires:

"C'est un indice supplémentaire qui solidifie davantage son statut. Tout le monde connaît son talent. Il est en avance d'un jeu sur tout le monde. Et il a accéléré son rythme (ce qu'on pouvait lui reprocher). Le junior, ça peut être trompeur, mais tu vois son caractère. C'est facile de fermer les livres, il y en a une gang dans chaque club junior. Ils ont leur saison dans le corps. Ces gars-là, qui traînent l'équipe, peuvent abandonner. Pas lui. Quand tu domines à ce stade-ci, c'est révélateur. Des gars qui jouent comme ça avec un tel niveau de talent, il n'y en a pas beaucoup. Je l'aimais beaucoup à son année de repêchage. Il avait été très bon en séries. Il a toujours été comme ça. Il va peut-être commencer la (prochaine) saison à Laval, mais ça va être un joueur de la Ligue nationale. Y'a pas de doute-là. Montréal va lui donner les meilleures chances. Il va passer."

Selon le recruteur en question, bien qu'il soit possible que Suzuki commence la prochaine saison à Laval, il ne fait aucun doute qu'il sera un joueur de la LNH et ce n'est qu'une question de temps.

Présentement âgé de 19 ans, il compile une fiche de 12 buts et 18 passes pour un total de 30 points en 17 matchs de séries jusqu'à présent.

L'avenir s'annonce rose pour le Canadien avec les Nick Suzuki, Ryan Poehling et Alexander Romanov qui feront tous le saut dans la LNH dans un avenir rapproché!

Suzuki!

? ? ? ? ? ? Ce n'est qu'une question de temps avant que Nick Suzuki vienne donner un boost à l'attaque du Canadien!

Posted by HABSolumentFan on Monday, April 29, 2019

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!