Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Nick Cousins est de retour sur la première vague de l'avantage numérique

Le Canadien est de retour en action ce soir!

HabsolumentFan

Le Canadien est de retour en action ce soir alors que les Capitals de Washington seront les visiteurs au Centre Bell.

C'est d'ailleurs sans leur attaquant vedette Alex Ovechkin, suspendu par la LNH pour avoir raté le Match des Étoiles ce weekend dernier, que les Caps affronteront le CH.

Mais le Canadien sera également privé de certains joueurs alors qu'aucun de ses trois attaquants blessés, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin et Paul Byron ne seront en mesure d'effectuer un retour au jeu même si les trois ont patiné hier au complexe d'entraînement de l'équipe à Brossard.

Toujours ennuyé par des maux de tête, fort probablement dûs à la commotion cérébrale qu'il a subie il y a quelques semaines, Brendan Gallagher se sentait toutefois mieux à l'entraînement et pourrait recevoir le feu vert des médecins au cours des prochains jours pour tenter un retour au jeu cette semaine.

De son côté, Jonathan Drouin pourrait, au mieux, revenir au jeu quelque part la semaine prochaine, lui qui est absent depuis le mois de décembre en raison d'une blessure au poignet. On espère de bonnes nouvelles des médecins dans les prochains jours.

Pour ce qui est de Paul Byron, il en a encore pour un bon moment avant de revenir au jeu, lui qui est considéré comme absent à long terme.

Voici les trios que Claude Julien avait concocté hier à l'entraînement en vue du match de ce soir:

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Ilya Kovalchuk
Max Domi
Nick Suzuki
Joel Armia
Ryan Poehling
Jesperi Kotkaniemi
Artturi Lehkonen
Nick Cousins
Nate Thompson
Dale Weise
DÉFENSEURS
Ben Chiarot
Shea Weber
Marco Scnadella
Jeff Petry
Brett Kulak
Victor Mete
GARDIENS
Carey Price
Charlie Lindgren
Extras: Jordan Weal, Cale Fleury

À l'entraînement de ce matin du Canadien, le défenseur Marco Scandella était absent pour des traitements. On ignore pour l'instant s'il sera à son poste ce soir et une décision sera prise quelques minutes avant le match.

Tout indique que c'est l'attaquant Jordan Weal qui sera potentiellement laissé de côté par l'entraîneur-chef.

La première vague d'avantage numérique était composée des attaquants Ilya Kovalchuk, Joel Armia, Max Domi et Nick Cousins ainsi que du défenseur Shea Weber.

La deuxième vague d'avantage numérique était composée des attaquants Tomas Tatar, Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et Phillip Danault ainsi que du défenseur Jeff Petry.

Sans surprise, c'est Carey Price qui sera devant le filet du CH. Il affrontera le gardien Braden Holtby du côté des Capitals.

En 50 matchs cette saison, le Canadien présente une fiche de 22 victoires, 21 défaites et 7 défaites en prolongation pour un total de 51 points, occupant la 6e place de sa division. Du côté des Capitals, ils maintiennent une fiche de 33 victoires, 11 défaites et 5 défaites en prolongation en 49 matchs pour un total de 71 points et ils occupent la 1ere place de leur division.





[PROL]

La LNH a tenu à rendre hommage à la légende du la NBA Kobe Bryant hier, décédé tragiquement dans un accident d'hélicoptère en compagnie de sa fille de 13 ans, Gianni, ainsi que 7 autres personnes présentes.


L'attaquant Nate Thompson du Canadien a également fait la même chose de son côté.

Le fameux record du tir le plus puissant de Zdeno Chara des Bruins a finalement été pulvérisé lors du concours d'habiletés au Match des Étoiles de la Ligue Américaine hier.

Quel tir incroyable! ? ? ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, January 27, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!