HabsolumentFan
Ne pas congédier Marc Bergevin: La meilleure décision de Geoff Molson?

Ne pas congédier Marc Bergevin: La meilleure décision de Geoff Molson?

Pas de doutes, le plan de Bergevin semble tomber en place!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis maintenant près de deux ans, il est une cible facile et pour certains partisans il est même devenu la tête de turc, se faisant critiquer pour chacune de ses décisions ou encore ses déclarations publiques. Mais force est d'admettre qu'après avoir connu un été atroce l'an dernier, Marc Bergevin a connu cette année, dans des conditions extrêmement difficiles, un été au delà de toutes espérances et ce même si les fans ont critiqué toutes ses décisions.

Avec le splendide début de saison du Canadien, à qui on prédisait une autre saison misérable il y a à peine quelques semaines, le temps est venu de donner du crédit au DG de l'équipe dont le fameux plan semble enfin en train de se mettre en place.

L'animateur Jean-Philippe Bertrand de l'émission Les Partants à TVA Sports n'a d'ailleurs pas hésité à rendre hommage à Bergevin après une autre superbe victoire du Canadien hier par la marque de 3 à 2 sur les Blues de St. Louis. Voici ce qu'il avait à dire pour encenser le DG du Canadien:

"J'ajouterais même, Charles-Antoine, que là on doit commencer à donner du crédit à Marc Bergevin également. Regardons les marqueurs de cette rencontre: Max Domi, acquis au cours de l'été dans une transaction qui a envoyé Alex Galchenyuk chez les Coyotes de l'Arizona. Le deuxième à marquer le but, c'est Mike Reilly, qui a marqué son premier de la saison, le premier chez les défenseurs cette année, un joueur qu'on est allé chercher l'année dernière au Wild du Minnesota en retour d'un choix de 5e ronde en 2019. À l'heure où l'on se parle, c'est ton défenseur numéro un et cette transaction là avec le Wild du Minnesota est un vol manifeste de Marc Bergevin. Ton troisième but, c'est Tomas Tatar que t'es allé chercher dans la transaction qui a envoyé Max Pacioretty chez les Golden Knights de Vegas et qui depuis le début de la saison te donne raison. Alors j'ai le goût de te dire que Marc Bergevin a 3 aides, 3 assists dans la victoire de 3 à 2 de son club hier. Marc Bergevin a contribué hier aux trois buts de son équipe."

Difficile d'être en désaccord avec cet énoncé puisque depuis le début de la saison, pratiquement tous les mouvements effectués par Bergevin au cours des derniers mois rapportent présentement des dividendes, incluant la sélection du jeune Jesperi Kotkaniemi au 3e rang total du dernier repêchage alors que les experts voyaient plutôt l'ailier Filip Zadina sortir 3e. Cette décision s'avère déjà miraculeuse alors qu'il deviendra sans aucun doute le futur premier centre tant recherché de l'équipe.

Malgré les nombreuses rumeurs de congédiement au cours des derniers mois, Bergevin semble plus que jamais bien en selle dans son poste de DG du Canadien et c'est probablement parfait ainsi. Geoff Molson a résisté à la tentation d'agir sur un coup de tête et a plutôt fait confiance au plan de son DG. Il est maintenant temps pour les partisans aussi de lui faire confiance pour la suite. 

Voyez la vidéo au bas. [pub]

#LesPartants | Marc Bergevin mérite beaucoup de crédit pour le début de saison du CH. Êtes-vous d'accord avec J-P et C-A?

Posted by TVA Sports on Thursday, October 18, 2018

Source: TVA Sports