HabsolumentFan
Montréal était trop dangereuse pour Zack Kassian!
 

Montréal était trop dangereuse pour Zack Kassian!

De nouvelles informations sur la transaction qui l'a fait passer aux Oilers!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'an dernier Marc Bergevin prenait une chance et faisait l'acquisition de l'attaquant Zack Kassian des Canucks de Vancouver.

Conscient de ses problèmes personnels, le DG du Canadien l'avait averti qu'il ne tolérerait aucun écart de conduite à l'extérieur de la patinoire mais avant même que ne débute la saison, Kassian a été impliqué dans un accident de voiture, voyant son camion percuter un arbre aux petites heures du matin.

Le pied fracturé, il s'est retrouvé sur la liste des blessés puis ce fût le début de la fin, lui qui n'aura jamais joué un match de saison régulière avec le CH.

En entrevue avec le Edmonton Journal, le DG Peter Chiarelli des Oilers a accepté de revenir sur le processus de cette transaction qui l'a vu s'amener avec les Oilers en retour de Ben Scrivens. Affirmant qu'il était à la recherche d'un gros bonhomme capable de frapper et de jouer au hockey, chose qui se fait de plus en plus rare de nos jours.

Chiarelli l'avait suivi de loin durant les dernières années et croyait qu'il pourrait certainement aider son équipe dans la grosse division face aux Sharks, Ducks et Kings. Lorsqu'il a parlé à son homologue du Canadien, Bergevin lui a confié qu'il voulait aider Kassian mais qu'avec ses problèmes personnels majeurs, il était conscient que jamais il ne pourrait le faire dans une ville comme Montréal où ses problèmes ne feraient probablement qu'empirer. C'est pourquoi il a accepté de l'échanger dans la ville beaucoup plus tranquille d'Edmonton.

Après avoir discuté avec ses médecins et son agent, les Oilers ont finalement accepté de prendre le risque et jusqu'à maintenant tout se passe très bien, lui qui s'est bien adapté à son nouvel environnement, conscient qu'il s'agissait de sa dernière chance dans la LNH.