article

Moment d'anthologie entre Carey Price et Marc Bergevin (VIDÉO)

De belles images !

Partager sur Facebook

Après une autre performance qui restera gravée dans nos mémoires pendant de nombreuses années, Carey Price avait un partisan bien spécial qui est venu l'accueillir immédiatement à sa sortie de la patinoire après la victoire au compte de 3 à 1 ce soir.

C'est excessivement rare que nous assistons à une scène du genre et de voir le DG descendre sur le bord de la surface glacée pour accueillir ses joueurs et son coach, ça en dit très long sur l'homme ainsi que sur sa passion pour la game :

Le tricolore est revenu de l'arrière dans la série pour renverser les Maple Leafs en 7 matchs alors que ces derniers avaient pris les devants 3 à 1 dans la série de premier tour. 

L'un des artisans numéro 1 de cette remontée et de cette victoire est le gardien #31 Carey Price et ça, Marc Bergevin le sait très bien. 

Un beau moment. 

Brendan Gallagher et Dominique Ducharme en ont ajouté une couche lors des entrevues après le match, mentionnant que Carey est le meilleur au monde et du côté de Gally : "Le meilleur que j'ai vu dans ma vie."

D'ailleurs, plusieurs joueurs et observateurs reviennent sur la performance marquante du gardien de franchise du tricolore et tous sont unanimes : il a été épatant et était à nouveau le gardien le plus difficile à battre et ce, au monde entier ce soir.

- Price, 33 ans, a maintenu un incroyable pourcentage d'efficacité de 0.932% et une moyenne de buts alloués par match de 2.24 face aux Leafs lors des séries éliminatoires 2021.

Carey et le tricolore auront rendez-vous dès mercredi le 2 juin face aux Jets de Winnipeg pour entreprendre la deuxième ronde des playoffs.