Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mise à jour sur la santé de Carey Price!

Intéressant!

HabsolumentFan

L'absence du gardien de but étoile des Canadiens de Montréal Carey Price la saison dernière aura certainement été catastrophique à tous les points de vue et on comprend facilement lorsqu'on réalise que le Tricolore non seulement perdait celui qui est probablement le meilleur gardien au monde, mais un leader important dans le vestiaire.

Ayant été blessé sérieusement au genou, le forçant à demeurer à l'écart du jeu pour la majeure partie de la saison, Price se devait de se rétablir complètement physiquement et mentalement pour revenir dans l'action à 100%.

Selon l'entraîneur des gardiens de but des Canadiens, Stéphane Waite, la récupération de Price devait se faire autant au niveau du mental qu'au niveau physique. Il affirme avoir testé par tous les moyens et avoir travaillé la concentration de son poulain qui lui, doit savoir à 100% qu'il peut faire n'importe quel mouvement sans craindre le moindre problème. La seule chose que Waite n'a pas fait, c'est de foncer dans Carey car, comme il le rappelle, aucun joueur n'est à l'abri d'une blessure future. "La seule chose que je n'ai pas faite, c'est de rentrer dedans. Je n'oserais pas! Du reste, il n'est pas à l'abri d'une blessure, comme tous les joueurs. On va toucher du bois, mais s'il se produit autre chose, ce ne sera pas à cause de cette blessure. Il est en parfaite forme. On voulait qu'il puisse faire les mouvements les plus extrêmes. Mentalement, c'était important qu'il sache qu'il peut faire n'importe quoi, que tout est beau." déclara Waite selon ce que rapporte La Presse.

C'est donc une mise à jour intéressante sur la santé physique et mentale du #31, qui participera à la Coupe du Monde représentant le Canada, ce qui lui fera une préparation de choix en vue du camp d'entraînement du CH. Il faut se dire que Price n'a pas disputé de match depuis un très long moment et que l'organisation doit voir le positif concernant sa participation. En effet, Carey pourra certainement arriver au camp avec une petite longueur d'avance sur son retour au jeu pour être encore plus prêt à débuter la saison!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!