HabsolumentFan
Mikhail Sergachev est passé à deux doigts d'aboutir à Edmonton!

Mikhail Sergachev est passé à deux doigts d'aboutir à Edmonton!

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On vous rapportait hier les informations du journaliste Elliotte Friedman sur le repêchage de 2016 où le Canadien avait une offre de transaction des Canucks de Vancouver sur la table pour les services de PK Subban. Une offre qui a finalement été rejetée par Marc Bergevin.

Mais ce n'est pas tout.

Toujours selon Friedman, une grosse transaction à trois équipes devait avoir lieu entre les Oilers d'Edmonton, les Flames de Calgary et les Blue Jackets de Columbus. Cette transaction aurait bouleversé l'ordre du repêchage et les sélections auraient été comme suit:

  1. Auston Matthews (Toronto)
  2. Patrik Laine (Winnipeg)
  3. Jesse Puljuljarvi (Calgary)
  4. Pierre-Luc Dubois (Columbus)
  5. Olli Juolevi (Vancouver)
  6. Mikhail Sergachev (Edmonton)

C'est donc dire que si cette transaction avait eu lieu, le défenseur Mikhail Sergachev n'aurait plus été disponible au 9e rang quand la direction du Canadien se serait présentée au podium. 

On se rappellera à l'époque que le deuxième nom sur la liste de Trevor Timmins derrière Sergachev était le joueur de centre Tyson Jost. Il est donc raisonnable de croire que c'est lui qui aurait été repêché par le Canadien, ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir Jonathan Drouin au centre du premier trio aujourd'hui, ce serait possiblement plutôt le jeune Jost, un centre naturel.

Auriez-vous plutôt préféré cette éventualité?