Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mike Ribeiro faisait partie de l'échange Weber / Subban

Oh, wow!

HabsolumentFan

À la grande joie des partisans, l'ancien attaquant du Canadien Mike Ribeiro est sorti de son mutisme de plusieurs mois en accordant une entrevue exclusive au podcast La Poche Bleue avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre hier.

De retour à Montréal pour les funérailles de son père décédé récemment, Ribeiro a pris le temps de donner une généreuse entrevue de près d'une heure dans laquelle il a entre autres parlé des circonstances de son départ de Montréal et comment se sont déroulées ses dernières années dans la LNH.

Durant l'entrevue, l'ancien attaquant vedette a d'ailleurs lancé une information pour le moins surprenante, affirmant qu'alors qu'au moment où il évoluait à Nashville avec les Predators, il faisait initialement partie de la transaction qui a fait passer le défenseur Shea Weber à Montréal en retour de PK Subban. Ribeiro ajoute cependant que quelqu'un à Montréal a finalement utilisé son droit de véto pour refuser qu'il soit inclu dans l'échange finale.

Il a aussi ajouté qu'après cet échange, il avait texté Shea Weber à quelques reprises pour qu'il tente de convaincre l'organisation de le ramener, voyant que l'avantage numérique du Canadien avait grandement besoin de lui.

Selon lui, au moment de l'échange il était très surpris de voir les Preds échanger Weber et il savait que le Canadien venait d'acquérir un meilleur joueur, un meilleur coéquipier et un meilleur leader que Subban. Pour avoir connu les deux joueurs, il affirme que la présence de Weber dans un vestiaire est incomparable.

Si ce n'était que de lui, il affirme d'ailleurs qu'il n'aurait jamais quitté Montréal et ne comprend toujours pas vraiment les vraies raisons pourquoi il a été échangé à Dallas en retour de l'énigmatique défenseur Janne Niinimaa. Il suppose que c'était peut-être parce qu'il aimait trop sortir dans les bars et faire la fête.

Lui qui, de son propre aveu, a perdu la tête pendant environ un an après sa dernière saison dans la LNH en faisant la fête constamment, indique qu'il s'est maintenant repris en main depuis ses 40 ans et s'occupe désormais de ses enfants pour leur montrer une image plus positive de leur père, étant même devenu entraîneur de son fils de 15 ans.

Il admet qu'il aimerait peut-être évoluer dans ce domaine et devenir un jour entraîneur professionnel et, qui sait, peut-être revenir à Montréal mais derrière le banc du Canadien en compagnie de Guy Boucher, rien de moins.

Vous pouvez visionner dans son intégralité l'entrevue complète au bas.



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!