Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mike Reilly s'attire de gros éloges suite au match d'aujourd'hui

On dirait bien que Marc Bergevin ne s'est pas trompé sur ce coup-là!

HabsolumentFan

Bien peu de gens avaient déjà entendu parler du jeune Mike Reilly avant que Marc Bergevin en fasse l'acquisition du Wild du Minnesota, lundi après-midi. Mais si l'on se fie à sa performance lors du match de ce soir, face aux Islanders de New York, certains affirment que les partisans du Tricolore peuvent être excités d'avoir les services du défenseur de 24 ans à Montréal.

À sa première rencontre avec sa nouvelle formation, il a été le joueur le plus utilisé par l'entraîneur-chef Claude Julien. Il a passé pas moins de 22 minutes et 56 secondes sur la patinoire, c'est près de 5 minutes de plus que Jeff Petry!

Le journaliste Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal, a noté que Reilly a démontré de belles choses sur la patinoire ce soir. Voici ce qu'il a dit dans son dernier article:

Dès sa première présence, sur une menace de Jordan Eberle en zone du Canadien, il a harponné le disque juste au bon moment pour neutraliser l’attaquant des Islanders. Et en troisième période, même s’il était stationnaire le long de la bande en zone neutre et que le défenseur Ryan Pulock avait une longueur d’avance en direction d’une rondelle qui glissait en territoire du CH, Reilly a été en mesure de combler l’écart et de faire pression sur Pulock avant que ce dernier ne puisse tirer à son aise. Pas de flaflas dans son jeu – on n’a peut-être pas vu l’étendue de ce coup de patin qui le distingue normalement – mais le plus important, c’est qu’il n’ait jamais mis son équipe dans le pétrin. Et ça, c’est un très bon départ."

Même son de cloche du côté de Tony Marinaro, de TSN690, qui était particulièrement satisfait du travail de Reilly:

Contrairement aux autres défenseurs que les Canadiens ont acquis au cours des dernières années, Mike Reilly est un joueur de la LNH nouveau genre. C'est le genre de joueur à qui il vaut la peine de donner une chance. S'ils ne gagnent pas la loterie [et qu'ils ne repêchent pas Rasmus Dahlin, ndlr], il pourrait commencer la prochaine saison aux côtés de Shea Weber. Ne sait-on jamais..."

Lors de son habituel point de presse après le match, Claude Julien a fait écho aux propos du journaliste d'Athlétique Montréal. Voici ce qu'il a dit au sujet du défenseur de 24 ans:

J'ai aimé son travail ce soir. Je pense qu'il a bien joué pour un gars qui a joué son premier match avec nous. Il avait l'air assez confortable. J'ai aimé ses décisions avec la rondelle, il bouge bien et il a une bonne mobilité. Tout ce qu'on avait entendu de lui, je pense qu'il l'a démontré ce soir. J'ai trouvé qu'il était très bon pour son premier match avec nous. Quand t'arrives avec une autre équipe, avec un système différent, j'ai trouvé qu'il était quand même à l'aise."

C'est donc une excellente nouvelle pour le Canadien! On dirait bien que Marc Bergevin ne s'est pas trompé, sur ce coup-là! Le Tricolore a remporté le match de ce soir par la marque de 3 à 1, et jouera sa prochaine partie contre les Islanders, vendredi soir.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!