Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Michel Therrien récompense ses vétérans, Galchenyuk et Radulov écopent!

Est-ce que ça devrait plutôt être le contraire?

HabsolumentFan

Depuis le début de la saison, c'est le duo d'Alex Galchenyuk ainsi qu'Alexander Radulov qui traîne le Canadien avec Carey Price et quelques joueurs de soutien. Pourtant, ils ne reçoivent toujours pas les récompenses qu'ils méritent de la part de Michel Therrien.

Considérés comme le premier trio de l'équipe, Galchenyuk (15:58) et Radulov (15:51) n'atteignent même pas les 16 minutes de temps de glace par rencontre en moyenne.

Une des raisons expliquant ceci est que l'entraîneur-chef préfère récompenser ses vétérans, même si ceux-ci connaissent un début de saison horrible. Ainsi, le capitaine Max Pacioretty (17:50) et Tomas Plekanec (17:14) sont pour leur part utilisés plus de 17 minutes par match à chaque soir, sans pour autant donner le rendement escompté.

À titre de comparaison, 11 joueurs dans la LNH ont amassé au moins 20 points jusqu'à présent cette saison. Dans cette liste, tous jouent en moyenne au moins 18 minutes par match... Sauf Galchenyuk. Serait-il temps pour Therrien de récompenser ses joueurs qui le méritent vraiment?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!