Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Michel Therrien est déjà en amour avec un joueur au camp d'entraînement!

Ça promet!

HabsolumentFan

Le camp d'entraînement n'est vieux que de quelques jours et déjà Michel Therrien a un préféré parmi ses joueurs.

Selon ce que rapporte le journaliste Matthias Brunet de La Presse, Therrien est en amour avec le talent de Mikhail Sergachev et n'écarte pas l'idée de le voir commencer la saison avec le grand club et ce, même s'il ne l'a même pas encore vu jouer un match hors concours encore, se limitant à ce qu'il a vu de lui au tournoi des recrues.

Malheureusement pour Sergachev, il s'est blessé lors du dernier match et n'a pas pu prendre part au vrai camp encore. Ne voulant pas que le jeune défenseur ne se mette inutilement de la pression, il a décidé de le rencontrer.

« Je me suis assuré d’aller m’asseoir avec [Sergachev], vendredi. Ça te donne un exemple, lance-t-il. L’équipe médicale a jugé qu’il n’était pas prêt à recevoir des contacts, mais je voulais être sûr qu’il ne se mette pas de pression inutile quand il reviendra au jeu la semaine prochaine. »

« Il y a toujours cette perception que le Canadien va renvoyer automatiquement ses jeunes de 18 ans chez les juniors. Il faut que le jeune possède un talent exceptionnel pour monter dans la Ligue nationale à 18 ans, mais moi, je suis ouvert à ça. On a “monté” Galchenyuk à 18 ans, Gallagher à 20 ans. De la Rose jouait en séries avec nous à 19 ans. Ce ne sont pas des défenseurs, poursuit Therrien, mais j’ai donné une chance à Kristopher Letang à 19 ans à Pittsburgh. Ce sont des risques, mais des risques calculés. Mais je suis incapable d’affirmer en ce moment [que Sergachev] est prêt parce que je ne l’ai pas encore vu jouer des matchs hors concours. »

L'entraîneur-chef a même fait toute une comparaison avec le choix de première ronde du CH cet été:

« C’est un gars mature, c’est un gars qui joue dur, c’est un gars capable de “rentrer” dans le jeu. Il a une belle vision, un bon tir, c’est un bon kid. C’est un joueur de hockey, ce gars-là. Je dois maintenant le mettre dans une position où il pourra progresser. Pour lui, ça va être le septième match de la finale de la Coupe Stanley quand on va le mettre dans la formation la semaine prochaine. En étant all-in, est ce qu’il va être capable de maintenir le tempo ? Je sais qu’il n’y en a pas beaucoup, des Ekblad capables de réussir à 18 ans. On va le savoir en le voyant jouer. »

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!