Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Michael McCarron aurait joué son dernier match avec le Canadien!

Sera-t-il sacrifié durant l'été?

HabsolumentFan

Avec une année de misère parsemée de nombreuses blessure tout au long de la saison, le Canadien a dû faire appel à de nombreux jeunes joueurs de son club école pour venir aider l'équipe durant l'absence de certains de ses vétérans.

Parmi ceux-ci on compte le nom de l'attaquant Michael McCarron qui a eu une autre chance de prouver qu'il appartenait à la LNH et du même coup impressionner la direction du CH en jouant avec un sentiment d'urgence.

Ce sentiment d'urgence il aurait dû le sentir, et fort, puisqu'il s'agissait fort probablement de sa dernière chance de se faire valoir avec le Canadien qui devra prendre d'importantes décisions sur son cas et son avenir à Montréal.

Repêché en 1ere ronde (25e total) à l'encan de 2013, le gros attaquant de puissance n'a toujours pas démontré hors de tout doute qu'il appartenait à la LNH. Compilant une maigre fiche de 7 buts et 17 passes pour un total de 24 points dans la LIgue Américaine cette saison avec le Rocket de Laval, McCarron n'a récolté qu'une seule petite passe en 18 matchs avec le Canadien ce qui est loin d'être suffisant pour se mériter un poste dans la formation partante du CH.

Bien sûr, il a jeté les gants à quelques reprises, et a très bien fait, mais dans le hockey d'aujourd'hui, avec un potentiel offensif limité et un coup de patin déficient, ses habiletés de pugiliste ne peuvent malheureusement compenser pour ses lacunes évidentes dans d'autres aspects importants de son jeu.

Après sa 3e année dans l'organisation, Marc Bergevin devra maintenant prendre une décision qui pourrait être radicale dans le cas de McCarron. Comme l'explique le Habs Chronicle, le gros bonhomme deviendra officiellement éligible au ballotage dès la saison prochaine et ne pourra plus être renvoyé dans les ligues mineures sans devoir être offert gratuitement aux 30 autres équipes de la ligue. C'est donc dire que le DG du CH devra s'en départir durant la saison estivale ou encore explorer la possibilité de le laisser dans les gradins, un peu comme il l'avait fait à l'époque avec le défenseur Jarred Tinordi, pour éviter de le perdre sans rien ne recevoir en retour.

Une chose est certaine, avec le retour des joueurs en santé la saison prochaine, on ne voit pas comment McCarron pourrait avoir une place dans cet alignement.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!