Canadiens : Maxim Lapierre commente le travail de Marc Bergevin!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Maxim Lapierre commente le travail de Marc Bergevin!

Voici ce qu'il pense de la dernière date limite des transactions à Montréal!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
55 55 Partages

À la dernière période de la date limite des transactions, le Canadien s'est contenté de faire trois échanges que l'on pourrait tous qualifier d'échanges relativement mineurs, visant à solidifier le bas de la formation, en changeant complètement l'image du quatrième trio de l'équipe, entre autres.

Au final, Marc Bergevin a acquis les attaquants Dale Weise, Nate Thompson et Jordan Weal ainsi que le défenseur Christian Folin. Bien qu'il n'y avait rien de spectaculaire dans ces transactions, elles ont considérablement amélioré l'équipe et le CH a connu beaucoup de succès lors de sa fin de saison et ce, à un prix minime.

D'autres DG's n'ont toutefois pas eu cette chance alors que Jarmo Kekalainen à Columbus a décidé de parier et se mettre all in en vidant littéralement sa banque de choix au repêchage de 2019 tout en échangeant quelques espoirs de l'équipe pour mettre la main sur quelques uns des joueurs les plus convoités sur le marché. Malgré tout, Columbus s'est incliné en deuxième ronde des séries après avoir fait trembler le monde du hockey avec un balayage de 4 à 0 face à la meilleure équipe de la ligue, le Lightning de Tampa Bay, en première ronde des séries.

Bien que plusieurs partisans reprochaient à Bergevin de ne pas avoir été plus agressif sur le marché des transactions en fin de saison, de nombreux analystes étaient d'avis qu'il s'agissait de la décision la plus sage dans les circonstances, puisque la fenêtre d'opportunité du CH n'était pas tout à fait ouverte encore.

L'ancien attaquant du CH, Maxim Lapierre, ne s'est d'ailleurs pas gêné pour donner son grain de sel sur les décisions de Bergevin. Voici ce qu'il a écrit hier en fin de journée sur son compte Twitter:

"Petite pensée comme ça ..... Le CH aura finalement très bien fait d’être patient à la date limite des transactions !! J’aimerais mieux être dans les souliers à Marc Bergevin en ce moment que ceux à Jarmo Kekäläinen . Le futur est beau !"-Maxim Lapierre

À la lumière des résultats en séries après les deux premières rondes, êtes-vous maintenant en accord avec lui?

"Petite pensée comme ça ..... Le CH aura finalement très bien fait d’être patient à la date limite des transactions !! J’aimerais mieux être dans les souliers à Marc Bergevin en ce moment que ceux à Jarmo Kekäläinen . Le futur est beau !"

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: Maxim Lapierre