HabsolumentFan
Max Pacioretty serait échangé dans quelques semaines!
 

Max Pacioretty serait échangé dans quelques semaines!

Le Canadien se préparerait à compléter une transaction majeure?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il semblerait que les jours de Max Pacioretty à Montréal soient bel et bien comptés.

Après avoir vu Marc Bergevin offrir officiellement son capitaine aux 30 autres équipes de la LNH durant la dernière saison, il semblerait qu'il ne soit pas revenu sur sa position et qu'il se préparerait à échanger Pacioretty dans quelques semaines, au repêchage de la ligue en juin, pour être plus précis.

C'est du moins ce que rapporte Bob McKenzie de TSN, le plus réputé des insiders dans le monde du hockey.

Dans son plus récent podcast, McKenzie affirme que selon ses informations, le Canadien ne serait pas disposé à s'engager à long terme sur un nouveau contrat avec l'attaquant vedette et comme il écoulera la dernière année de son présent contrat, on tentera de l'échanger durant l'été, soit dans la période du repêchage qui aura lieu le 22 juin prochain à Dallas.

Il affirme que Bergevin aurait l'intention d'aller dans une nouvelle direction l'an prochain et qu'une transaction impliquant MaxPac pourrait potentiellement lui permettre d'amener des éléments importants dans la refonte de son équipe.

McKenzie met cependant en garde les partisans de l'équipe, rappelant que Pacioretty a eu une très mauvaise saison l'an dernier, compilant une fiche de 17 buts et 20 passes pour un total de 37 points en 64 matchs, ce qui pourrait assurément avoir un impact sur sa valeur sur le marché et ajoute que Bergevin n'a cependant aucune intention de le laisser aller à rabais et s'attend à un retour de qualité contre son marqueur naturel.

Si le tout se concrétise, nous aurons droit à de multiples annonces majeures chez le Canadien au cours des prochaines semaines. Il sera intéressant de voir le retour que le Canadien pourrait recevoir dans une transaction de cette envergure.

L'insider a également brièvement touché au dossier John Tavares, affirmant que pour l'instant il ne croit pas que Montréal soit au sommet de sa liste en terme de destinations de choix mais qu'il ne s'agissait que d'une opinion de sa part. Il croit aussi que le joueur étoile quittera assurément New York et entreprendra la saison prochaine dans les couleurs d'une nouvelle équipe. Plusieurs formations seront évidemment dans le derby et outre le Canadien, il a confirmé que les Sharks de San Jose et les Blues de St. Louis seraient parmi les équipes qui tenteront de le convaincre de signer avec eux. La compétition s'annonce féroce pour Bergevin! [pub]

Source: Bob McKenzie