Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Max Pacioretty revient sur l'échange qui l'a fait quitter Montréal!

Il affrontera le Canadien dans quelques jours!

HabsolumentFan

Cet été, à quelques heures du début du camp d'entraînement du Canadien, Marc Bergevin mettait officiellement fin à la longue saga impliquant le capitaine de l'équipe, Max Pacioretty, en l'échangeant aux Golden Knights de Vegas en retour de l'attaquant Tomas Tatar, du jeune espoir Nick Suzuki ainsi que d'un choix de 2e ronde au repêchage de l'an prochain.

Avec les performances de tous les joueurs impliqués jusqu'à présent, force est d'admettre que cette transaction semble un véritable vol pour le Canadien en date d'aujourd'hui.

Depuis le début de la saison, le Canadien a une fiche de 7-4-2 pour 16 points en 13 matchs alors que les Golden Knights présentent de leur côté une fiche de 6-7-1 pour 13 points en 14 matchs. En 10 matchs avec sa nouvelle équipe, Pacioretty a marqué 2 buts et n'a pas récolté de passe pour un total de 2 points en 10 matchs alors que Tomas Tatar est tout feu tout flamme à Montréal avec une récolte de 3 buts et 8 passes pour un total de 11 points en 13 matchs.

Avec les Golden Knights présentement sur un périple au Canada, il fallait s'attendre à voir les différents médias sauter sur l'occasion pour lui demander ses impressions après une dizaine de match d'écoulés à la présente saison.

Pacioretty a répondu aux questions des journalistes après l'entraînement des siens aujourd'hui à Toronto. Présentement blessé, il espère pouvoir effectuer un retour au jeu dans les prochains jours, ce qui signifierait qu'il pourrait être en uniforme samedi prochain alors que les Golden Knights seront en visite au Centre Bell pour y affronter le Canadien.

Il a dit n'entretenir aucune rancune envers le DG Marc Bergevin même si les choses se sont terminées en queue de poisson pour lui à Montréal. Au final, les deux parties se sont entendues sur le fait qu'une séparation serait la meilleure des solutions dans les circonstances. Il a même fait référence à la fameuse transaction qui avait envoyé PK Subban à Nashville en retour de Shea Weber, admettant que tout est maintenant possible dans le monde du hockey:

"Si P.K. peut être échangé, tout peut arriver"

Il a également affirmé qu'il n'avait pas vraiment suivi les performances de son ancienne équipe depuis le début de la saison mais s'est dit non surpris de voir le Canadien rebondir après une mauvaise année.

Finalement, il a dit devoir garder son téléphone fermé pour ne pas se ruiner tellement la demande de billets de la part de sa famille et amis est forte pour son retour à Montréal samedi prochain. 

Voyez un extrait de son entrevue au bas. 



"Max Pacioretty isn't surprised that the #Canadiens are having a bounce-back season:"

"I asked Max Pacioretty after practice here in Toronto how many ticket requests he’s had already for Saturday in Montreal and he joked he’s keeping his phone off so his credit card won’t get maxed out."

"Max Pacioretty says he hasn't been following the #habs too closely this season. On the way things ended in Montreal: "No hard feelings."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!