HabsolumentFan
Max Pacioretty explique clairement les problèmes de son équipe!
Zuma Press 

Max Pacioretty explique clairement les problèmes de son équipe!

Est-ce le système de jeu de Claude Julien qui fait défaut?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Maintenant que la saison des Canadiens de Montréal est officiellement terminée, l’heure est aux bilans. La troupe de Claude Julien a conclu le calendrier régulier au 28e rang de la LNH avec une fiche de 29 victoires, 40 défaites et 13 autres revers en temps supplémentaires, bonne pour 71 points. Malgré le fait que peu d’experts s’attendaient à ce que le Tricolore domine cette saison, il était presque impossible à prévoir que le résultat allait être aussi catastrophique.

Le directeur général Marc Bergevin, flanqué de son patron Geoff Molson, a donc tenté de trouver des explications à la saison tout à fait atroce de son équipe. On a parlé de blessures, de mauvaises performances, et de mauvaise attitude. C’est en effet un malheureux mélange de ces trois aspects qui ont causé les problèmes du Tricolore.

Le capitaine Max Pacioretty, de son côté, a amené un élément excessivement important aujourd’hui. Il a mentionné que l’avantage numérique du Tricolore avait été tellement désastreux, qu’il rendait le but premier de l’équipe (qui est de remporter des matchs…) beaucoup plus difficile.

Il n’est pas passé par quatre chemins lors d’une entrevue avec TSN690, mardi midi. Le journaliste Andrew Zadarnowski a rapporté l’essentiel de ses propos :

 

"Je paraphrase Max Pacioretty, en entrevue avec TSN690 : « La Ligue devient de plus en plus offensive, et pour marquer, il ne faut plus seulement envoyer la rondelle au filet. Il faut maintenant faire des jeux élaborés. »

Il marque un bon point. Si l’avantage numérique avait connu plus de succès, cela aurait pu compenser pour l’infériorité numérique qui était absolument atroce. Seuls les Islanders de New York (avec un taux d’efficacité de 73,2%) ont réussi à faire pire que le 74,1% des Canadiens. Difficile de connaître du succès quand une facette de ton jeu est aussi désastreuse.

Individuellement, le numéro 67 a déjà connu de meilleurs moments. Il a connu sa pire saison depuis 2010-2011 cette année, avec une faible récolte de 17 buts et 20 passes en 64 parties. En excluant la saison écourtée de 2012-2013, il avait connu cinq saisons de 30 buts ou plus de suite.

Lorsque l’on tient pour acquis qu’en temps normal, il est la bougie d’allumage de l’équipe, il n’est pas nécessairement surprenant de voir le Tricolore dans une position aussi peu enviable.

Quel a été le pire problème du Tricolore cette saison, selon vous?

Source: Twitter