Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Max Pacioretty brise le silence!

Le Capitaine du Canadien s'exprime enfin publiquement!

HabsolumentFan

Sans aucun doute, le dossier le plus chaud à Montréal depuis déjà plusieurs mois est celui de Max Pacioretty.

Entrant dans la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre sans restriction l'été prochain, le capitaine du Canadien n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de Marc Bergevin et les rumeurs indiquent que le DG du CH n'aurait pas l'intention de le faire.

Nombreuses sont les rumeurs à l'effet que Bergevin aurait offert Pacioretty aux 30 autres équipes de la LNH et il aurait passé bien près de conclure une transaction à quelques reprises dans les dernières semaines, notamment avec les Kings de Los Angeles.

Bien qu'on entende beaucoup parler de ce dossier, le joueur vedette était resté muet jusqu'à tout récemment mais hier il a accepté de rencontrer le commentateur Félix Séguin de TVA Sports pour une entrevue exclusive dans le cadre de la Coupe Rogers à Montréal, lui qui assistait à un match.

Durant l'entrevue de quelques minutes, il n'avait pas du tout l'air d'un joueur qui veut quitter Montréal, affirmant qu'il se sent à la maison ici, lui qui passe maintenant ses étés ici au lieu de quitter comme bien d'autres joueurs. Il a également souligné le support des partisans, affirmant qu'il les sent derrière lui:

"Montréal est ma maison. Ça fera maintenant quelques étés que je reste ici. [...] Il y a plusieurs activités amusantes, on dirait qu’il y a tout le temps quelque chose à faire à Montréal, tout le monde apprécie la vie. Nous incluons nos enfants dans nos sorties, j’ai mon fils avec moi aujourd’hui et on a toujours du plaisir dans des moments comme ça. Cet été m’a spécialement ouvert les yeux. J’ai toujours su que je pouvais compter sur l’appui des gens, mais il y a tellement de bons partisans et de bonnes personnes. J’ai rencontré beaucoup d’amis dans cette ville que je considère comme des membres de ma famille maintenant. Chaque jour qui passe, je rencontre quelqu’un qui a des trucs positifs à me dire. C’est très encourageant."

Il s'est dit également en santé, lui qui n'a pu terminer la dernière saison en raison d'une blessure:

"Je crois que dès que la saison a pris fin, ou un jour après, j’avais le feu vert des médecins. J’ai été en santé pendant tout l’été. J’ai attendu assez longtemps avant de revenir sur la glace. J’ai recommencé à patiner depuis deux semaines et demie ou trois semaines. Ce n’est pas la norme pour moi, mais maintenant je suis prêt à accélérer la cadence. C’est la première fois que j’entre dans la pause estivale après une mauvaise saison. Notre équipe a aussi connu une année horrible. Je me soucie de ce que je peux contrôler. Je veux donc m’assurer d’être en forme au camp d’entraînement et d’être en mesure de produire cette année."

Finalement, il s'est exprimé sur l'acquisition de l'attaquant Max Domi cet été, affirmant qu'il le connait un peu et qu'il a une excellente éthique de travail en plus d'être bourré de talent:

"Je le connais un peu. Je l’ai rencontré à quelques reprises. Selon ce que je sais, c’est un très bon jeune homme. Il travaille très fort. Il travaille sur son jeu et c’est comme ça que je l’ai connu puisque nous nous sommes croisés à certaines séances d’entraînement. C’est toujours encourageant de voir des joueurs qui tentent d’améliorer leur jeu. Je crois qu’il a un potentiel incroyable, c’est un excellent passeur doté d’une bonne vision du jeu."

Croyez-vous qu'il débutera la saison à Montréal ou sera-t-il plutôt échangé d'ici-là?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!