Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Max Domi rêvait de se retrouver dans un marché comme Montréal!

Il est déjà un favori de la foule!

HabsolumentFan

Lorsque le Canadien a fait l'acquisition de Max Domi durant l'été en retour de l'attaquant Alex Galchenyuk, bien rares étaient ceux qui se réjouissaient de la transaction de Marc Bergevin.

Au contraire, les critiques fusaient de toutes parts.

Mais après les 6 premiers matchs de la saison, force est d'admettre que Domi est exactement le type de joueur qui manquait dans l'alignement du Canadien. Fougueux et talentueux à la fois, le jeune attaquant n'accepte pas la défaite et ne s'en laisse pas imposer par personne sur la patinoire malgré sa petite taille.

De son propre aveu, le fait de quitter l'Arizona pour se retrouver dans un vrai marché de hockey lui donne des ailes, lui qui a grandit dans la région de Toronto alors que son père, Tie Domi, évoluait avec les Maple Leafs:

"Dans ma jeunesse, ça faisait partie de mon quotidien d'être entouré de gens comme Mats Sundin et Mario Lemieux. Je croyais que c'était la norme, et c'était une bonne chose, je crois. J'ai tellement appris et tu ne le réalises pas jusqu'à ce que tu atteignes ce niveau. Quelques fois je me dis que j'aurais dû en profiter davantage. Depuis ma première journée, je suis vraiment content d'être de cette franchise, de cette équipe d'autant plus que nous avons un bon début de saison. C'est bien et je me compte vraiment chanceux d'être ici. C'est un gros marché de hockey. Lorsque tu gagnes, tout va bien et lorsque tu perds, c'est plus difficile. Certaines personnes n'aiment pas ça, mais moi j'aime croire que ça te force à sortir le meilleur de toi tous les jours. Jouer dans un marché comme ici, c'est quelque chose auquel j'ai rêvé toute ma vie."

Si le marché de Montréal ne cadrait pas vraiment pour Galchenyuk et semblait l'étouffer et le frustrer, c'est visiblement tout le contraire pour Domi qui ne sera que meilleur avec la pression qui accompagne le marché de Montréal et ses partisans exigeants.

En plus d'être plus jeune (23 ans vs 24 ans), de coûter moins cher (3.15M$ vs 4.9M$) et d'avoir un contrat plus facile à gérer (RFA vs UFA), Domi est déjà un favori de la foule à Montréal pour la hargne qu'il démontre sur la patinoire, lui qui ne s'en laisse pas imposer par personne, exactement comme son père Tie Domi à l'époque. En 6 matchs cette saison, il compile jusqu'à présent une fiche de 1 but et 4 passes pour un total de 5 points.

Soudainement, les critiques se font beaucoup plus silencieuses en ce qui concerne cette transaction.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!