Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Max Domi confirme qu'il préfère jouer au centre

Claude Julien acceptera-t-il de l'accomoder?

HabsolumentFan

C'était au tour de l'attaquant Max Domi hier de se prêter au jeu du point de presse téléphonique pour donner un peu de viande aux journalistes couvrant les activités du Canadien et changer les idées des partisans.

Domi a discuté de plusieurs sujets, dont son contrat actuel, qui vient à échéance à la fin de la présente saison. Lui qui deviendra agent libre avec restriction, on lui a demandé s'il avait eu des discussions sur les termes d'un nouveau contrat avec Marc Bergevin jusqu'à présent.

"Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose qui a été discuté. Mais, encore là, il y a tellement de trucs plus importants qui se passent dans le monde que mon contrat. Je comprends. J'imagine que tout ce que je puisse vous dire, c'est que je veux rester avec Montréal, je veux être ici, j'adore jouer à Montréal, j'adore mes coéquipiers, j'adore cette équipe et j'adore la ville, donc j'espère jouer ici pour longtemps. Ça n'a pas changé depuis le premier match que j'ai joué ici, donc voilà."
- Max Domi

On lui a également demandé quelle importance il accordait à participer aux séries éliminatoires dans la LNH, lui qui n'a encore jamais eu la chance de vivre l'expérience depuis le début de sa carrière.

"C'est mon rêve, de jouer en séries. C'est le rêve de tous. C'est très difficile de s'y rendre. Je ne peux me l'imaginer. Je ne peux pas dire comment c'est. Je ne l'ai pas vécu à ce niveau-ci. Tout ce que je peux dire, que ce soit de mon expérience dans le Junior ou avant, ou en regardant à la télé, ou en voyant mon père en grandissant, c'est que c'est un tout autre niveau. Tout le monde élève son jeu d'un cran. C'est le jour et la nuit comparativement aux 82 matchs de la saison, et c'est comme aller à la guerre. Lorsque nous aurons l'occasion de nous y rendre -- et nous travaillons en ce sens tous les jours -- je serai assurément prêt. J'ai hâte d'avoir l'occasion, peu importe quand ce sera."
- Max Domi

Puis, on lui a également demandé s'il préférait jouer au centre ou à l'aile dans le futur. Bien qu'il se dit ouvert à accepter la décision de son entraôneur-chef, il s'est assuré de bien spécifier à quel point il préférait toutefois évoluer au poste de centre.

"Je pense que ce sont les entraîneurs qui sont chargés de prendre cette décision. En tant que joueur de hockey professionnel, je dois faire ce que l'on me demande de faire au meilleur de mes capacités, et si cela signifie que je dois jouer à l'aile gauche, à l'aile droite ou au centre, je trouverai une façon de maximiser la situation et faire tout en mon possible. Et si cela me permet d'aider l'équipe, en jouant à l'aile ou au centre, je serai prêt. J'aime encore beaucoup jouer au centre. C'est quelque chose que je n'aurais jamais pensé aimer autant, puisque j'ai été ailier toute ma carrière professionnelle jusqu'à maintenant. En essayant au centre, je me suis dit : « Oh, wow! C'est un tout autre sport. » J'ai vraiment aimé ça. J'ai eu le privilège de jouer avec d'excellents compagnons de trio, d'apprendre beaucoup de choses du personnel d'entraîneurs et j'ai regardé beaucoup de vidéos pour essayer d'apprendre aussi vite que possible à me développer comme joueur de centre. Peu importe où l'on me demande de jouer, j'irai. Mais j'aime jouer au centre, c'est certain."
- Max Domi

Les prochains mois seront déterminants à propos du futur de Max Domi à Montréal, lui qui doit négocier un nouveau contrat avec le Canadien mais qui est aussi possiblement la meilleure monnaie d'échange de Marc Bergevin pour faire l'acquisition d'un défenseur d'impact. 

[PROL]

Du nouveau dans le dossier de l'amphithéâtre à Trois-Rivières.

Voici à quoi pourrait ressembler les affrontements de séries éliminatoires si la LNH y va avec son scénario de 24 équipes.

Soyons honnête, ce scénario serait incroyablement excitant! Voyez l'adversaire potentiel du Canadien! ?

Posted by HABSolumentFan on Thursday, May 14, 2020

Geoff Molson est présentement en communication avec le gouvernement du Québec pour pouvoir permettre aux joueurs du Canadien de reprendre l'entraînement à Brossard dans un avenir rapproché.

DERNIÈRE HEURE Énorme pas vers un retour des activités dans la LNH! ?

Posted by HABSolumentFan on Thursday, May 14, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!