Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mathias Brunet vient à la défense de Cole Caufield

Entendez son opinion!

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions les propos de l'analyste Norman Flynn sur les ondes du 91.9 Sports qui avait été très sévère à l'endroit du jeune attaquant Cole Caufield suite à ses deux matchs du weekend dernier où il n'a récolté qu'un point et terminé avec un différentiel de -5.

Selon lui, il ne faut surtout pas s'attendre à le voir exploser et arriver rapidement à Montréal, lui qui devra sans aucun doute passer par la Ligue Américaine à son avis. Il le voit devenir un bon petit joueur à la David Desharnais mais sans plus.

"Faut pas paniquer, c'est un échantillon mais y'a du travail à faire. Si Cole Caufield représente l'avenir du Canadien, Carey Price et Shea Weber vont avoir le temps d'arrêter de jouer avant qu'il soit un joueur d'impact dans la LNH. Oui je vois un gars de la LNH mais je le vois faire une couples d'années dans la Ligue Américaine. Si y'en fait deux c'est parce que ce sera pas une superstar dans la LNH et si y'en fait une y va peut-être faire un David Desharnais et jouer sur une bonne ligne mais pas rien de wow." - Norman Flynn

Flynn avait également affirmé qu'il ne voyait rien dans son jeu qui ferait en sorte qu'il pourrait devenir une menace dans la LNH alors qu'il devra affronter des colosses beaucoup plus gros que lui.

"Si lui représente l'avenir du Canadien, j'pense qu'on va être déçu. J'veux pas dire qu'il est pas bon, c'est pas ça que j'ai dit. Mais si tu t'attends à voir une grosse bombe qui va arriver à Montréal et en scorer 35-40 pis modifier notre power play parce que lui va être une menace, j'pense pas qu'on est là. Ses p'tits moves qu'il fait de revenir vers l'intérieur, ça marche bien contre des kids de son âge pour ramasser 100 points mais il est 5'7". Il va faire quoi quand il va arriver contre un pro de 6'3" dans la LNH?" - Norman Flynn

Le journaliste Mathias Brunet est cependant venu à la défense du jeune espoir du Canadien lors de sa plus récente chronique sur les ondes du 91.9 Sports, affirmant qu'il fallait également tenir compte du fait que les deux premiers joueurs de centre de l'équipe ne sont pas en uniforme et qu'il n'y a aucun défenseur capable de relancer l'attaque adéquatement chez les Badgers. Résultat: Caufield doit tenter de tout faire lui-même.

"J'veux juste dire aux gens qui sont inquiets: Inquiétez vous pas. Laissez-le se développer tranquillement, il a 19 ans, c'est pas pour rien qu'on l'a pas signé tout de suite à Montréal. Y va se développer et y va faire au moins un an dans la Ligue Américaine puis y va être correct. Y va être correct, parce que des mains, ça ne s'achète pas. Tu trouves pa ça au Canadian Tire des mains."
- Mathias Brunet

Affirmant qu'il ne faut pas s'attendre à voir un Brett Hull arriver à Montréal lorsque l'on parle de Caufield, le journaliste mentionne tout de même qu'il sera très efficace, particulièrement sur l'avantage numérique, lorsqu'il sera prêt à se joindre au Canadien. Il prône la patience dans son cas.

Vous pouvez entendre au bas l'intervention dans son intégralité.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!