article

Mathias Brunet aimerait voir Marc Bergevin payer le gros prix pour Rasmus Dahlin

Seriez-vous prêt à payer le prix?

Partager sur Facebook

Les Sabres de Buffalo ne vont nulle part et sont présentement en plein milieu d'une séquence de 16 défaites consécutives et on ne semble pas voir de lumière au bout du tunnel, si bien qu'une nouvelle reconstruction pourrait être nécessaire et on pourrait voir la direction de l'équipe se départir de gros éléments, tel Jack Eichel, leur capitaine.

Mais s'il n'en était que du journaliste Mathias Brunet de La Presse, ce n'est pas Eichel qu'il convoiterait s'il était DG du Canadien mais bien le jeune prolifique défenseur Rasmus Dahlin.

Dans une récente chronique, Brunet soulève l'idée de voir Marc Bergevin soumettre à son homologue Kevyn Adams une alléchante offre de transaction pour le convaincre de laisser partir le tout premier choix total au repêchage de 2018.

"Sinon, y a-t-il moyen de sortir le jeune défenseur gaucher Rasmus Dahlin de Buffalo, avec une offre mirobolante qui cette fois inclurait les meilleurs espoirs de l’organisation… et plus ?"- Mathias Brunet

Mais selon plusieurs analystes, Dahlin serait actuellement le seul joueur intouchable à Buffalo alors que tout le reste de l'équipe serait disponible sur le marché au bon prix.

Brunet est donc bien conscient que pour convaincre les Sabres de laisser partir leur jeune joyau, il faudrait une offre incroyable qui incluerait assurément les meilleurs espoirs du CH.

Pour tenter de convaincre la direction des Sabres, on peut facilement penser à une base qui incluerait probablement l'attaquant Cole Caufield, le défenseur Kaiden Guhle ainsi que le gardien Cayden Primeau.

C'est énorme, oui, mais c'est le minimum à payer pour mettre la main sur un défenseur qui a déjà deux saisons de plus de 40 points dans la LNH derrière la cravate avant même d'avoir atteint l'âge de 20 ans. Son potentiel est absolument énorme!

Seriez-vous prêt à utiliser les meilleurs espoirs de l'équipe pour tenter d'acquérir celui qui serait potentiellement le défenseur numéro un du CH pour les 10 à 15 prochaines années?

La question mérite certainement d'être posée.

  • Âgé de 20 ans, Rasmus Dahlin compile une fiche de 2 buts et 10 passes pour un total de 12 points en 32 matchs jusqu'à présent cette saison.

Si vous étiez Marc Bergevin, tenteriez-vous de payer le prix pour le sortir de Buffalo et l'amener à Montréal?