Canadiens : Marc Bergevin tranche dans le dossier Karl Alzner!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Marc Bergevin tranche dans le dossier Karl Alzner!

Le DG du Canadien a pris sa décision!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
169 169 Partages

Après la saison 2017-18 catastrophique qu'a connu le Canadien, les erreurs de Marc Bergevin lors de l'été dernier sont vite remontées à la surface et nombreux sont ceux qui critiquent les décisions du DG de l'équipe.

L'une des plus critiquées est sans aucun doute celle de la signature du défenseur Karl Alzner.

Agent libre sans compensation en juillet dernier, Alzner a accepté un contrat de 5 ans d'une valeur de 5 ans d'une valeur de 23.125 millions de dollars, soit une moyenne de 4.625 millions par année.

À l'image de ses coéquipiers, le vétéran défenseur n'a pas fait bonne impression à Montréal et a connu une année laborieuse.

Avec 4 saisons à faire à son contrat, Bergevin avait une décision à prendre, à savoir s'il lui donnait une autre chance ou encore décidait de racheter son contrat pour le libérer d'un boulet sur la masse salariale.

Selon ce que rapporte le journaliste Louis Jean de TVA Sports, sa décision serait prise: Il ne rachètera pas le contrat de Alzner durant l'été, le gardant ainsi au sein de sa formation au moins la saison prochaine. Si les choses ne s'améliorent pas, il pourrait toutefois devenir un candidat important au rachat l'été suivant. C'est ce qu'il a affirmé à l'émission Destination Coupe Stanley AM, sur les ondes de TVA Sports:

"Les Canadiens ne sont pas prêts à abandonner dans le cas de Karl Alzner. C’est un gars de caractère qui a quand même connu beaucoup de succès avec les Capitals de Washington."

Voici ce qu'il en coûterait pour racheter le contrat du défenseur défensif:

KARL ALZNERPossédant un contrat pour encore les 4 prochaines années à un salaire annuel de 4.625 millions de dollars, Alzner coûterait une petite fortune au Canadien pour réparer l'erreur faite par Marc Bergevin l'été dernier. S'il souhaitait réellement admettre publiquement son erreur en rachetant ce lourd contrat, il en coûterait en moyenne un montant d'environ 1.6 millions de dollars sur la masse de l'équipe pour les 8 prochaines années. Rien de moins!

Croyez-vous que le vétéran défenseur sera en mesure de rebondir l'an prochain et jouer à la hauteur du contrat qu'il a signé il y a à peine un an?

Partager sur Facebook
169 169 Partages

Source: TVA Sports