article

Marc Bergevin tenterait de conclure une transaction avant le repêchage d'expansion

Il pourrait bouger dans les prochains jours!

Partager sur Facebook

Le repêchage d'expansion du Kraken de Seattle arrive à grands pas et déjà c'est ce dimanche le 18 juillet que les 30 autres équipes de la LNH (les Golden Knights étant exclus du processus) devront soumettre officiellement leur liste de protection.

Par la suite, le DG Ron Francis du Kraken ainsi que ses accolytes auront trois jours, soit jusqu'au mercredi le 21 juillet pour officialiser leurs choix pour compléter leur alignement en vue de la saison 2021-22.

On peut d'ailleurs voir que beaucoup de DG's dans la ligue tentent de bouger pour améliorer leur sort, question de ne pas perdre un joueur avec une bonne valeur pour rien. Déjà on a vu les Predators de Nashville échanger l'attaquant Viktor Arvidsson à Los Angeles et les Blackhawks de Chicago échanger le défenseur Duncan Keith à Edmonton.

Et le Canadien ne serait pas en reste.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG Marc Bergevin tenterait activement d'échanger son vétéran gardien Jake Allen pour recevoir quelque chose de concret en retour de ses services plutôt que de risquer de le perdre vers Seattle dans une semaine.

Friedman ajoute cependant que c'est plus facile à dire qu'à faire puisque le marché des gardiens n'est pas énorme et que la plupart des équipes ont déjà ciblé leur gardien numéro un qu'ils vont protéger.

  • Âgé de 30 ans, Jake Allen a compilé une fiche de 11-12-5 avec une moyenne de buts alloués de 2.68 et un taux d'efficacité de .907 en 29 matchs la saison dernière.

Avec un salaire de seulement 2.875 millions de dollars pour encore deux ans et sa vaste expérience, il pourrait toutefois devenir alléchant pour une équipe faible devant le filet.

Si l'on prend pour acquis que le jeuen Cayden Primeau est aussi prêt qu'il le prétend pour faire le saut dans la LNH, le CH pourrait effectivement se permettre d'échanger Allen si le prix en vaut la peine.

Les prochains jours s'annoncent excitants dans la LNH!