Marc Bergevin sur le point de faire une grave erreur?

Le DG du Canadien est-il sur le point de se tirer dans le pied?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
385 385 Partages

Il est difficile de prédire ce que fera le Canadien au cours des prochaines semaines concernant l'alignement de l'équipe mais s'il y a une chose qui semble de plus en plus claire c'est que le capitaine de l'équipe, Max Pacioretty, ne sera visiblement pas de retour la saison prochaine. On se souviendra que selon les informations Marc-Antoine Godin de The Athletic, il s'est fait confirmer par Marc Bergevin qu'aucune offre de prolongation de contrat ne lui sera proposée par la direction du CH et on lui a promis que l'on tenterait de l'échanger sous d'autres cieux dans les plus bref délais.

Mais cette décision d'échanger Pacioretty, de loin le meilleur franc tireur de l'équipe, pourrait-elle se retourner contre le Canadien?

Présentement aux prises avec un problème d'offensive, on échangerait le seul dans l'équipe capable d'atteindre le plateau des 30 buts sur une base régulière. Sans savoir ce que le Canadien obtiendra en retour, il s'agit clairement d'un risque qui pourrait faire mal paraître le DG du Canadien.

Pour donner une meilleure idée d'à quel point Pacioretty fait partie de l'élite des francs-tireurs, voici une statistique pour le moins intéressante. Dans les 7 dernières saisons, l'attaquant vedette du Canadien a marqué au total plus de buts que tous ces joueurs: Brad Marchand, Phil Kessel, Corey Perry, Sidney Crosby, Patrick Marleau, Rick Nash, Taylor Hall, James Neal, Vladimir Tarasenko, Blake Wheeler, Claude Giroux, Matt Duchene, Wayne Simmonds, Jonathan Toews, Jeff Carter et Zach Parise.

De quoi faire longuement réfléchir avant de s'en débarrasser à rabais, tout de même.

Il est vrai cependant que Pacioretty écoulera cette saison la dernière année de son présent contrat avant de devenir agent libre sans compensation l'été prochain et le Canadien pourrait se retrouver les mains vides, un peu comme les Islanders dans le dossier John Tavares, s'il ne s'entendait pas avec l'équipe et préférait quitter sous d'autres cieux.

Il sera intéressant de voir comment Marc Bergevin manoeuvrera dans ce dossier. Croyez-vous qu'il devrait l'échanger ou plutôt tenter de s'entendre avec lui sur une prolongation de contrat?

"Over the past 7 seasons, Pacioretty has more goals than the following players: Marchand, Kessel, Perry, Crosby, Marleau, Nash, Hall, Neal, Tarasenko, Wheeler, Giroux, Duchene, Simmonds, Toews, Carter, Parise and more... The Habs can’t score and people want him traded. Madness."
Partager sur Facebook
385 385 Partages

Source: Twitter