article

Marc Bergevin prépare-t-il un coup fumant?

Le passé est-il garant de l'avenir?

Partager sur Facebook

Si le passé est garant de l'avenir, le Canadien annoncera une transaction majeure dans la journée de demain.

Il y a deux ans, le 15 juin 2017, le Canadien échangeait le jeune défenseur prometteur Mikhail Sergachev au Lightning de Tampa Bay en retour de l'attaquant Québecois Jonathan Drouin.

Puis, l'an dernier, le 15 juin 2018, le Canadien annonçait en soirée avoir échangé l'attaquant Alex Galchenyuk aux Coyotes de l'Arizona en retour de l'attaquant Max Domi. Une transaction que le CH a gagné haut la main.

Simple coïncidence? Fort possible.

Mais ça vaudra tout de même la peine de garder un oeil sur Marc Bergevin demain pour voir s'il poursuivra ou non sa tradition d'effectuer un échange important un 15 juin ou même dans les jours qui suivent, lui qui nous a réservé un échange majeur à chacune des deux dernières années dans la semaine précédant le repêchage.

Qui sait, peut-être est-ce demain que nous apprendrons que le défenseur Shayne Gostisbehere est échangé à Montréal? Les Flyers ont d'ailleurs fait l'acquisition du défenseur Matt Niskanen ce matin, ajoutant aux rumeurs que The Ghost pourrait très bientôt être échangé.

On se rappellera qu'une grosse rumeur entre le Canadien et les Flyers a vu le jour en début de semaine

Vous attendez-vous à une annonce importante de la part du Canadien dans les prochains jours?

"Ça fait deux années consécutives que Marc Bergevin nous sort un lapin de son chapeau un 15 Juin (2017: Sergachev/Drouin - 2018: Galchenyuk/Domi). 

Est-ce qu'il nous réserve encore une transaction d'impact le 15 Juin prochain? Qu'est-ce que ça pourrait être? #CH #Habs #Canadiens"