Marc Bergevin prépare-t-il un coup d'éclat pour le prochain repêchage?

Le Canadien prépare-t-il quelque chose?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La LNH a annoncé officiellement il y a quelques semaines que le prochain repêchage annuel de la ligue aura lieu à Montréal en 2020.

Il s'agira d'un retour après 11 ans alors que la dernière fois que le Canadien avait accueilli l'encan de la LNH, c'était en 2009 et la direction de l'équipe avait repêché le Québecois Louis Leblanc en 1ere ronde au 18e rang total. On connait tous maintenant la suite.

Malheureusement pour les partisans de l'équipe, ce repêchage fût un véritable flop sur toute la ligne. Aucun des Louis Leblanc (1ere ronde), Joonas Nattinen (3e ronde), Mac Bennett (3e ronde), Alexander Avtsin (4e ronde)Gabriel Dumont (5e ronde), Dustin Walsh (6e ronde), Mike Cichy (7e ronde) ou Petteri Simila (7e ronde) n'ont jamais eu d'impact au niveau de la LNH.

En fait, si l'on additionne les statistiques en carrière dans la LNH des 8 joueurs repêchés cette année-là, on obtient un grand total de 9 buts et 10 passes pour 19 points en 138 matchs. Seulement trois joueurs ont atteint la grande ligue et de ce groupe, seulement Leblanc et Dumont ont disputé plus d'un match.

Bref, Trevor Timmins et son équipe, qui de l'avis de tous les experts ont connu d'excellentes performances aux deux plus récents encans, tenteront de racheter le fiasco de 2009 à leur retour devant les partisans du CH.

Pour l'occasion, Marc Bergevin semble avoir déjà commencé à leur donner un maximum de munitions, lui qui a déjà commencé à empiler les choix au repêchage de 2020. Selon ce que rapporte le site spécialisé Cap Friendly, voici de quoi a l'air la banque de choix de l'équipe présentement pour juin prochain:

  1. 1ere ronde
  2. 2e ronde
  3. 2e ronde (CHI)
  4. 3e ronde
  5. 4e ronde
  6. 4e ronde (ANH)
  7. 4e ronde (SJ) 
  8. 4e ronde (WPG)
  9. 5e ronde 
  10. 5e ronde (FLA) 
  11. 6e ronde
  12. 7e ronde (CHI)

Un impressionnant total de 12 choix dont 8 dans les quatre premières rondes. Tout est en place pour voir le Canadien en mettre plein la vue aux partisans au Centre Bell lorsque viendra le temps de continuer à renflouer l'impressionnante banque d'espoirs de l'équipe. À moins que Marc Bergevin ne prépare un coup d'éclat d'ici là.

"That now makes 12 picks in the 2020 NHL Entry Draft for the Montreal #Canadiens, 8 of which are in the first four rounds.

1st RD 2nd RD 2nd RD (CHI) 3rd RD 4th RD 4th RD (ANA)4th RD (SJS) 4th RD (WPG) 5th RD 5th RD (FLA) 6th RD 7th RD (CHI)"

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Cap Friendly