Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin prend un pari qui risque de payer gros!

Tous les détails ici.

HabsolumentFan

Le jour où Alex Radulov a décidé de se joindre aux Stars de Dallas, la direction du Canadien a annoncé qu'elle avait accordé un contrat d'un an à l'attaquant Ales Hemsky. Plusieurs ont alors froncé les sourcils en se disant qu'il s'agissait d'une signature négligeable. 

Ce n'est pas tout le monde qui partage cet avis et d'après l'analyste Travis Yost de TSN, il s'agit de l'un des meilleurs paris effectués par un DG au courant de la saison morte:


Selon lui, Marc Bergevin a profité de sa baisse de performance ainsi que de son historique de blessures pour le mettre sous contrat à rabais. Ceci a fort probablement fait peur à certains DG de la LNH, mais pas à Marc Bergevin et il a bien fait, puisqu'il s'agit d'un très petit risque à 1 million $. Même s'il devait se blesser et manquer une grosse partie de la saison, ça ne serait pas dramatique. 

De plus, Yost mentionne que les Stars n'avaient pas suffisamment de profondeur pour lui offrir des compagnons de trio de qualité. Il ne s'est pas vraiment retrouvé en position favorable et la situation risque d'être différente à Montréal. Claude Julien aura plusieurs options à sa disposition et sera en mesure de lui créer un environnement dans lequel il pourra produire. 

S'il demeure en santé, il pourrait apporter un gros coup de pouce au Tricolore... On se croise les doigts! 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!