HabsolumentFan
Marc Bergevin pourrait-il viser Mathew Barzal et Vince Dunn?
 

Marc Bergevin pourrait-il viser Mathew Barzal et Vince Dunn?

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après avoir déposé une offre hostile à l'attaquant vedette Sebastian Aho l'été dernier, Marc Bergevin pourrait récidiver en vue de la saison prochaine.

En fait, lui-même a affirmé qu'il ne fermait pas du tout la porte à déposer une autre offre hostile lors de la prochaine saison morte

Mais qui pourrait bien être sur sa liste?

L'analyste Billy Bertrand de Sportlogiq a récemment écrit un article pour RDS dans lequel il indique que le DG du Canadien pourrait bien se tourner vers un attaquant vedette et un jeune défenseur offensif.

Tout d'abord, il avance le nom de l'attaquant vedette Mathew Barzal des Islanders de New York. 

"Il a mené la LNH en temps de possession en zone offensive lors de sa saison recrue avec 1:12 par match. Patrick Kane, Connor McDavid, Artemi Panarin, et Jack Eichel sont les seuls autres joueurs qui ont surpassé le plateau d’une minute en 2017-18. Barzal n’a pas ralenti depuis, non plus. Il a terminé au 2e rang avec 1:14 en 2018-19 et mène à nouveau la LNH cette saison avec 1:19. Et ce n’est pas le seul domaine auquel excelle Barzal; il se classe parmi l’élite de la LNH à plusieurs chapitre. Une offre hostile pour Barzal serait très coûteuse pour Marc Bergevin, autant en salaire qu’en choix au repêchage, mais s’il veut vraiment attirer une étoile à Montréal, peu brillent aussi fort que Barzal."

Âgé de 23 ans, Barzal a compilé une fiche de 19 buts et 41 passes pour un total de 60 points en 68 matchs la saison dernière.

Puis, il avance également le nom du jeune défenseur offensif Vince Dunn des Blues de St. Louis qui pourrait être disponible à un coût plus réaliste pour le Canadien.

"Des quatre joueurs que j’ai explorés au cours des deux dernières semaines, Vince Dunn est probablement l’option la plus réaliste. Les champions en titre sont déjà près du plafond salarial et doivent toujours venir à une nouvelle entente avec leur capitaine Alex Pietrangelo. La masse salariale ne s’allègera pas cet été non plus. Dunn n’attire pas autant d’attention que les autres gros noms du groupe défensif des Blues et il en profite pour relancer l’attaque efficacement. Il est un bon patineur qui peut porter la rondelle en transition et a démontré une première passe très efficace. À Montréal, il pourrait continuer d’avoir de l’excellent support en jouant aux côtés de Shea Weber et Jeff Petry. Avec le CH, il aurait probablement un rôle accru et un sommet personnel en temps de jeu moyen."

Âgé de 23 ans, Dunn a compilé une fiche de 9 buts et 14 passes pour un total de 23 points en 71 matchs la saison dernière.

Imaginez l'alignement du Canadien avec ces deux ajouts la saison prochaine. 

Voici la compensation à payer selon le montant d'une offre hostile.

[PROL]

Le défenseur Jake Sanderson a été nommé le joueur de l'année par USA Hockey. Il devrait être sélectionné dans le Top-10 au prochain repêchage annuel de la LNH.

Les Golden Knights de Vegas auront un tout nouveau chandail en or pour leurs matchs à domicile la saison prochaine!

Les Golden Knights auront un nouveau chandail spectaculaire pour leurs matchs à domicile l'an prochain! ?

Posted by HABSolumentFan on Thursday, June 4, 2020

L'analyste Pierre McGuire voit le Canadien sélectionner un joueur qui rappelle Steve Yzerman au repêchage 2020.

"Ils ne peuvent pas passer à côté de ce joueur!"

Posted by HABSolumentFan on Thursday, 4 June 2020

Source: RDS