Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin pourrait devoir sacrifier Jonathan Drouin ou Max Domi cet été

Lequel des deux partira?

HabsolumentFan

Si le Canadien est sur le point de terminer une autre pénible saison, le DG Marc Bergevin, lui, est sur le point d'amorcer la saison morte la plus importante de son règne à la barre de l'équipe.

Cette fois, il n'aura pas droit à l'erreur et devra s'assurer que son équipe participera aux séries éliminatoires l'an prochain.

Il semble clair que sa priorité numéro un sera se trouver un défenseur gaucher de qualité capable d'évoluer chaque soir dans le top-4 de l'équipe. Mais pour se faire, il devra payer un prix important puisque la veleur de tels défenseurs sur le marché est élevée.

Selon ce que rapporte le journaliste Alexandre Pratt de La Presse, Bergevin devra se résigner à sacrifier l'un de ses attaquants offensifs pour obtenir de l'aide à la ligne bleue et tout indique qu'il devra trancher entre Jonathan Drouin et Max Domi au final.

Le journaliste spécule que c'est ultimement Domi, qui deviendra agent libre avec compensation, qui sera sacrifié par le DG du CH:

"Alors, quel attaquant pourrait être « sacrifié pour du renfort en défense » ? Deux options crédibles : Jonathan Drouin ou Max Domi. De Drouin, Bergevin indique qu’il « n’a pas encore atteint son potentiel maximum ». Habituellement, les DG sont frileux d’échanger ce type de joueur, de crainte de voir le jeune exploser ailleurs. Mais le Québécois aura bientôt 25 ans. Le Canadien l’a bien évalué. Les autres équipes aussi. Je devine que ses blessures cette saison ont réduit sa valeur sur le marché des échanges. Peut-être même trop au goût de Marc Bergevin, qui a intérêt à attendre. On en vient donc à Max Domi. Il est le seul, parmi les autres joueurs, qui permettrait au Canadien d’acquérir un défenseur gaucher capable de jouer une vingtaine de minutes par match aux côtés de Shea Weber. Je crois qu’il sera l’attaquant sacrifié."
- Alexandre Pratt

Voyez au bas sa prédiction de l'alignement potentiel du Canadien pour la saison prochaine.

[PROL]

Le jeune attaquant Jesse Ylonen est enfin arrivé à Laval. Il fera ses débuts avec le Rocket sous peu et terminera la saison dans la Ligue Américaine.

Une importante tornade a frappé la région de Nashville durant la nuit. La direction des Predators a donc décidé d'intervenir et offrir son aide. Ainsi, les portes de l'aréna seront ouvertes ce midi et de la pizza gratuite sera offerte à tous les résidents qui s'y présenteront. Respect.

Marc Bergevin se serait échappé sur ses intentions de congédier son entraîneur-chef Claude Julien cet été. Doit-il payer pour les insuccès de l'équipe?

Deux journalistes affirment que Marc Bergevin se serait échappé sur ses intentions de congédier Claude Julien cet été! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, March 3, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!