HabsolumentFan
Marc Bergevin pourrait avoir frappé un grand coup!
 

Marc Bergevin pourrait avoir frappé un grand coup!

Intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier que le Canadien avait invité le défenseur Simon Després à son prochain camp d'entraînement.

Ce dernier, de retour de la KHL sans contrat en poche, tentera de prouver qu'il est toujours un joueur de calibre de la LNH pour ainsi se mériter un contrat en bonne et due forme avec le Canadien. Il s'agit là d'une situation sans aucun risque pour le CH mais qui pourrait rapporter gros.

Després, qui a dû quitter la LNH après avoir combattu les symptômes d'une commotion cérébrale ainsi que les problèmes de consommation a, de son propre aveu, complètement repris sa vie en main et est maintenant une nouvelle personne. Chargé à bloc, il se dit meilleur qu'à l'époque où il avait été un choix de 1ere ronde des Penguins de Pittsburgh et entend le prouver dans quelques semaines, lorsque s'ouvrira le camp du Canadien.

L'animateur Jean-Charles Lajoie du 91.9 Sports est d'ailleurs de ceux qui croient que Marc Bergevin vient possiblement de frapper un grand coup avec cette décision et si Després a réellement remis de l'ordre dans sa vie, il pourrait devenir un atout majeur pour le CH.

"Le CH prend un pari intéressant en invitant Simon Després. Si l’énigmatique et troublé défenseur retrouve ses esprits alors il retrouvera sa voie et Marc Bergevin aura frappé un grand coup. Entre temps, Després représente tout un défi pour Joël Bouchard..."

Âgé de 26 ans et faisant 6'4"/218lbs, le défenseur Québecois a tout pour réussir dans la LNH. Il dit d'ailleurs qu'il voulait revenir avec le Canadien et aucune autre équipe, lui qui désirait se rapprocher de sa famille. 

Voici ce qu'il avait à dire en entrevue récemment au 98.5 Sports

"Ça fait plusieurs mois qu’il y a des pourparlers avec le Canadien de Montréal. Je m’enlignais seulement pour le Canadien. J’ai pris mon temps, je me suis entraîné très fort. Je suis allé améliorer mon jeu dans la KHL. Je suis allé chercher des outils que je n’avais pas, la rapidité, les habiletés avec la rondelle, l’explosion, mon endurance, ma force physique. Chaque jour, je m’améliore. J’ai mis toutes les chances de mon côté pour me tailler un poste avec le Canadien. J’ai amené mon niveau d’entraînement à un autre niveau. J’ai fait un pas en arrière l’année dernière en allant jouer dans la KHL pour m’assurer d’être prêt à revenir dans la LNH au meilleur de ma forme."

Se décrivant comme un poids lourd avec une excellente vision du jeu et un très bon positionnement, Després dit être un défenseur défensif capable de jouer contre les meilleurs joueurs adverses et nettoyer le devant du filet. Il peut également faire mal avec ses grosses mises en échec.

Bref, exactement ce qu'il manque au Canadien, surtout avec la perte prolongée de Shea Weber!

S'il réussi à faire sa marque durant le camp d'entraînement et décroche un contrat de la LNH, ce pourrait effectivement être un véritable coup de circuit de la part du DG du Caandien et deviendra un atout majeur dans la brigade défensive de Claude Julien.

Croyez-vous qu'il sera de la formation partante du CH en octobre prochain? [pub]