Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin permet à l'agent d'Alzner de lui trouver une nouvelle équipe!

Sera-t-il échangé cette saison?

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, Marc Bergevin s'est finalement résigné à admettre publiquement son erreur en prenant la décision de placer le défenseur Karl Alzner au ballotage.

Sans grande surprise, il fût ignoré par toutes les équipe de la ligue pour ensuite être cédé dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval où il restera jusqu'à nouvel ordre.

On vous rapportait d'ailleurs qu'avant de prendre cette décision, le DG du Canadien a tenté à plusieurs reprises d'échanger Alzner à d'autres équipes, proposant même de retenir une partie de son salaire, mais en vain.

De bonne foi, Bergevin a tout de même permis à l'agent de Alzner, JP Barry, de négocier lui-même avec les DG's des autres équipes pour tenter de trouver preneur pour son client. S'il y parvient, il exaucera avec plaisir son souhait. C'est ce qu'a rapporté hier soir le journaliste et insider Pierre LeBrun au segment Insider Trading sur les ondes de TSN.

Alzner, qui a signé en 2017 un contrat de 5 ans avec le Canadien d'une valeur totale de 23.125 millions de dollars, soit une moyenne de 4.625 millions par saison, n'a tout simplement pas livré la marchandise depuis son arrivée à Montréal, étant même rayé de l'alignement plus souvent qu'à son tour depuis le début de la présente saison, jouant seulement 8 des 24 matchs de l'équipe jusqu'à présent.

Cette décision a dû être prise pour faire une place à Shea Weber dans l'alignement du CH, lui qui après avoir raté près d'un an d'activités, est enfin prêt à effectuer un retour au jeu. Le Canadien avait donc un joueur de trop alors que le nombre maximal permis par la ligue est de 23 joueurs.

En point de presse, l'entraîneur-chef Claude Julien est revenu sur la décision de sacrifier Alzner et non un autre joueur de la brigade défensive pour faire une place à Weber. Selon lui, trop d'équipes dans la LNH ont présentement des blessés à la ligne bleue et si le Canadien avait placé un autre joueur que Alzner au ballotage, les chances de le perdre auraient été trop fortes puisque l'équipe possède plusieurs défenseurs avec un contrat alléchant.

"Claude Julien explique qu’il y a beaucoup de blessés à la ligne bleue (dans la LNH) et les @CanadiensMTL ont beaucoup de défenseurs qui ont des contrats alléchants, ce qui n’est pas le cas de Karl Alzner. C’est pourquoi c’est lui qui a été placé au ballottage."

Il sera intéressant de voir si l'agent de Alzner sera capable de trouver une formation prête à recevoir un tel contrat cette saison.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!