HabsolumentFan
Marc Bergevin n'est pas au bout de ses peines!
 

Marc Bergevin n'est pas au bout de ses peines!

Ça va brasser à Montréal!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier midi, le Canadien surprenait le monde du hockey en plaçant le vétéran défenseur Karl Alzner au ballotage pour faire de la place à Shea Weber dans la formation, lui qui fera enfin un retour au jeu officiel ce soir au Centre Bell face aux Hurricanes de la Caroline.

En prenant cette décision, Marc Bergevin admettait officiellement à toute la ligue qu'il avait fait une horrible erreur en 2017 en accordant à Alzner un contrat de 5 ans avec le Canadien d'une valeur totale de 23.125 millions de dollars, soit une moyenne de 4.625 millions par saison, lui qui n'a tout simplement pas livré la marchandise depuis son arrivée à Montréal, étant même rayé de l'alignement plus souvent qu'à son tour depuis le début de la présente saison, jouant seulement 8 des 24 matchs de l'équipe jusqu'à présent et récoltant une passe au passage.

Il va sans dire qu'une décision de la sorte prenait un certain niveau de courage et surtout d'humilité de ne pas tenter de camoufler son erreur en faisant une nouvelle erreur et en prenant plutôt la décision nécessaire pour son équipe maintenant.

En point de presse hier après l'entraînement de l'équipe, l'entraîneur-chef Claude Julien est revenu sur la décision de sacrifier Alzner et non un autre joueur de la brigade défensive pour faire une place à Weber. Selon lui, trop d'équipes dans la LNH ont présentement des blessés à la ligne bleue et si le Canadien avait placé un autre joueur que Alzner au ballotage, les chances de le perdre auraient été trop fortes puisque l'équipe possède plusieurs défenseurs avec un contrat alléchant.

"Claude Julien explique qu’il y a beaucoup de blessés à la ligne bleue (dans la LNH) et les @CanadiensMTL ont beaucoup de défenseurs qui ont des contrats alléchants, ce qui n’est pas le cas de Karl Alzner. C’est pourquoi c’est lui qui a été placé au ballottage."

En plaçant Alzner au ballotage, Marc Bergevin s'assure de ne pas perdre un bon contrat. Au mieux, il est réclamé par une autre formation, ce qui serait extrêmement surprenant, et au pire il n'est pas réclamé puis est envoyé à Laval avec le Rocket.

Mais Bergevin n'est pas au bout de ses peines et d'autres mouvements importants sont à prévoir dans les prochains jours chez le Canadien.

Tel que le rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, deux autres joueurs de l'équipe sont sur le point de revenir au jeu, soit les attaquants Paul Byron et Nikita Scherbak, et le DG de l'équipe devra leur faire une place chacun dans la formation, lui forçant la main à bouger un joueur de l'équipe pour chacun de ces retours.

"Avec Karl Alzner au ballottage, ce n’est pas la fin de la complexité chez les @CanadiensMTL alors que Paul Byron reviendra au jeu bientôt et Nikita Scherbak a repris l’entraînement avec ses coéquipiers. Deux joueurs toujours sur la liste des blessés."

Il sera intéressant de voir comment Bergevin arrivera à gérer cette situation complexe mais chose certaine, d'autres mouvements importants seront annoncés sous peu chez le CH, à moins d'une blessure inattendue à un des joueurs réguliers de l'équipe ce soir. [pub]


"Avec Karl Alzner au ballottage, ce n’est pas la fin de la complexité chez les @CanadiensMTL alors que Paul Byron reviendra au jeu bientôt et Nikita Scherbak a repris l’entraînement avec ses coéquipiers. Deux joueurs toujours sur la liste des blessés @TVASports"