Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin joue son emploi dans les 10 prochains jours

Et le futur du CH...

HabsolumentFan

Les insuccès du Canadien et son incapacité à se tailler une place en séries pour une 4e saison en 5 ans sont peut-être en partie dûs au blessure cette saison, mais la grogne se fait sentir chez les partisans qui ne remplissent plus le Centre Bell et dont une bonne parie exige la tête de Marc Bergevin.

S'il est vrai que le bilan du DG du Canadien en matière de transactions dans sa carrière est très reluisant, force est d'admettre que les résultats ne suivent pas. Le Canadien est encore loin d'être une équipe qui peut espérer plus qu'une participation en séries par la peau des fesses.

Selon le journaliste de The Athletic, Arpon Basu, Marc Bergevin ne doit pas s'accrocher à son orgueil et admettre qu'il est temps de vendre, surtout devant le gigantesque prix payé par le Lightning pour un joueur de soutien comme Blake Coleman, qui a permis aux Devils de mettre la main sur un joueur prometteur en Nolan Foote et un choix de 1ère ronde. Imaginez ce que Tatar pourrait rapporter...

"Son plan, son « reset », prévoyait la tenue de matchs de séries au Centre Bell ce printemps. Ça n’arrivera pas et, en ce sens, on peut légitimement qualifier cette saison d’échec. (..) Bergevin peut renverser la vapeur. Il peut le faire en gagnant la date limite des transactions. (...) Tout indique que Bergevin n’est pas en train d’essayer d’échanger Tomas Tatar. Il ne raccroche probablement pas au nez des gens qui l’appellent, mais on a l’impression qu’il aurait besoin d’être époustouflé par une offre pour l’échanger. Quelque chose comme un choix du premier tour et un espoir de niveau A. C’est la même chose pour Max Domi." -Arpon Basu, The Athletic

Le journaliste poursuit en tentant de raisonner Marc Bergevin, qui semble croire qu'il est plus près du but qu'il ne l'est réellement.

"Pour que cela arrive, Bergevin devra admettre que le futur de son équipe est plus important que son présent. Il devra admettre qu’il ne doit pas se concentrer sur la saison prochaine, mais plutôt sur la saison suivante, quand de jeunes joueurs comme Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Alexander Romanov, Cale Fleury, Cole Caufield et d’autres seront plus susceptibles de former le noyau de l’équipe. C’est à ce futur noyau et non à son noyau actuel que Bergevin doit donner la priorité. Il est facile pour Bergevin de choisir d’échanger ses joueurs autonomes sans compensation avant la date limite, mais ces transactions ne feraient que lui rapporter plus de choix au repêchage (...) Si tu veux t’améliorer radicalement, tu auras peut-être besoin de manœuvres radicales. Bergevin n’a jamais été timide dans ce domaine. Il a fait des échanges radicaux. Obtenir des éléments de valeur contre certains de ses atouts les plus précieux dans la semaine qui vient, alors que son équipe fait du sur-place, ne devrait pas être considéré comme radical. Cela devrait être considéré comme nécessaire." -Arpon Basu, The Athletic

Et vous, êtes-vous de ceux qui croient que le Canadien doit procéder à d'importants échanges d'ici le 24 janvier prochain?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!