Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin fait une déclaration à propos des séries éliminatoires!

Bergevin est-il confiant?

HabsolumentFan

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, n'a qu'un objectif en tête.

En effet, selon Bergevin, le Canadien devra récolter au moins 100 points pour pouvoir participer aux séries éliminatoires cette année selon ce qu'a rapporté le Journal de Montréal. Et ça fait beaucoup de sens puisque les Bruins de Boston et les Kings de Los Angeles avait raté les séries avec 96 et 95 points respectivement l'an dernier.

Lors du début de saison, le Tricolore avait amassé 41 points sur une possibilité de 52 après seulement 26 rencontres et plusieurs visaient pas moins que la Coupe Stanley. Les Canadiens s'enlignent vers une récolte de 96 points à ce rythme si la tendance se maintient. Pour atteindre les 100 points minimum, les hommes de Michel Therrien devraient donc aller chercher 51 points sur une possibilité de 78.

Pour réaliser l'objectif, le Bleu-Blanc-Rouge devra donc gagner un peu plus de 65% de leur matchs mais depuis que Carey Price est tombé au combat, ils ont un taux d'efficacité d'environ un peu plus de 20%, ce qui complique la chose.

Le CH devra donc retrouver le chemin de la victoire comme au début de la saison!

Crédit photo: NHL/Canadiens

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!