Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin est un des trois meilleurs évaluateurs de talent de la LNH!

Énorme déclaration!

HabsolumentFan

Parmi les DG's de la LNH, qui est le meilleur évaluateur de talent pour les espoirs ou les joueurs réguliers?

Le légendaire Brian Burke, ancien DG de la LNH lui-même, a répondu à cette question sur les ondes de Sportsnet récemment. Sa réponse? Trois noms lui viennent en tête.

Selon lui qui a déjà remporté une Coupe Stanley, Rick Dudley, ancien assistant-DG du Canadien et maintenant à l'emploi des Hurricanes de la Caroline, est un véritable naturel qui peut se faire une tête sur un joueur en le regardant jouer une seule fois. Marc Bergevin, DG du Canadien et Bob Murray, DG des Ducks d'Anaheim entrent aussi dans la catégorie élite pour évaluer le talent d'un joueur, que ce soit un jeune espoir ou un régulier déjà dans la ligue selon l'ancien dirigeant des Maple Leafs de Toronto, maintenant devenu analyste pour le réseau Sportsnet.

Pour ce qui est des équipes, Burke croit que le Lightning de Tampa Bay et les Sharks de San Jose sont les deux qui se démarquent le plus à ce niveau dans la ligue.

Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet:

"Il y a quelques gars qui sont des naturels. N'importe qui est capable de regarder Sidney Crosby et dire qu'il est un bon joueur, mais trouver des solides joueurs en 2e et 3e ronde, c'est une toute autre paire de manches. Il y en a certains qui sont des naturels, comme Rick Dudley. Il peut regarder un joueur une seule fois et prendre une décision instantanée sur lui. Il est un fantastique évaluateur de talent. Je crois que Marc Bergevin est dans cette même catégorie et Bob Murray (des Ducks d'Anaheim) est également dans cette même catégorie. Pour ce qui est des équipes qui ont fait un travail remarquable d'évaluer le talent au cours des dernières années, ont doit donner le crédit au Lightning de Tampa Bay qui ont fait un travail remarquable et je dirais aussi les Sharks de San Jose qui continuent de trouver des joueurs qui sortent de nulle part."

Encore une fois, le DG du Canadien reçoit des éloges de la part de ses pairs. Il est vrai qu'à plusieurs reprises par le passé, Bergevin a su dénicher des perles rares ou a eu le dessus de façon significative dans une transaction. On n'a qu'à penser à l'acquisition de l'attaquant Paul Byron au ballotage il y a quelques années ou plus récemment l'acquisition de l'attaquant Max Domi dans la fameuse transaction avec les Coyotes de l'Arizona en retour d'Alex Galchenyuk.

De quoi se sentir entre bonne main pour la suite des choses en tant que partisan du CH et faire confiance au plan qu'il a mis en place pour relancer l'équipe vers les sommets.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!