Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin est passé près de faire une terrible erreur!

Nous l'avons échappé belle!

HabsolumentFan

Selon plusieurs sources, le Canadien était au coeur du derby pour mettre la main sur l'attaquant Matt Duchene de l'Avalanche du Colorado avant la dernière date limite des transactions. 

Le prix demandé était cependant trop élevé aux goût de Marc Bergevin qui a fait fît de la pression populaire et a finalement décidé de patienter avant de conclure la transaction avec son homologue Joe Sakic.

On rapporte que l'Avalanche aurait possiblement demandé Mikhail Sergachev en plus d'Alex Galchenyuk et d'un choix de 1ere ronde pour le convoité joueur de centre.

Alors qu'on serait tenté de croire que l'acquisition de Duchene aurait réglé le problème de premier centre du Canadien, Bruno Gervais, ex-défenseur de la LNH l'ayant côtoyé au Colorado, n'est pas de cet avis.

Lors de son passage à l'émission L'Antichambre sur les ondes de RDS, Gervais a affirmé que l'attaquant vedette n'est pas le genre de joueur qui rend ses compagnons de trios meilleurs mais c'est plutôt l'inverse. Bien qu'il déborde de talent pur, il ne performe pas bien sous la pression et est plutôt du genre à cumuler les points dans une cause perdante ou quand la rencontre est hors de portée pour l'équipe adverse.

Toutes ces informations font en sorte que selon lui, Duchene aurait possiblement été un désastre dans un marché aussi fou que Montréal, où la pression est constante et forte sur les joueurs du CH.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!