Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin est descendu dans la chambre pour s'adresser à ses joueurs

Un geste de dernier recours!

HabsolumentFan

Dans la LNH, très rarement voit-on un DG descendre dans la chambre des joueurs pour s'adresser directement au groupe.

La raison est simple: Les directeurs généraux ne veulent passer par dessus leur entraîneur-chef et interférer avec son travail.

C'est pourtant ce que Marc Bergevin a fait dernièrement.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG du Canadien a senti le besoin de descendre dans la chambre des joueurs la semaine dernière pour leur adresser directement la parole.

C'était tout juste après les acquisitions du défenseur Marco Scandella et de l'attaquant Ilya Kovalchuk alors que l'équipe était dans une séquence de quatre défaites consécutives.

Toujours selon Friedman, le message se voulait somme toutes positif alors que Bergevin aurait senti le besoin d'aller dire à ses joueurs qu'il croyait en son groupe pour renverser la situation et compétitionner pour une place en séries éliminatoires.

Malheureusement, la tactique ne semble pas avoir porté fruit puisque l'équipe a depuis perdu ses trois derniers matchs, dont un contre les Red Wings de Detroit, la pire équipe de la LNH, qui a particulièrement fait mal.

La dernière fois répertoriée que Bergevin a ressenti le besoin de descendre dans son vestiaire était durant la saison 2017-18 alors que l'équipe s'était complètement effondrée et qu'elle connaissait une séquence catastrophique. Encore une fois, son geste n'avait pas porté fruit et le Canadien avait terminé dans les bas fonds du classement général.

La troupe de Claude Julien recevra la visite de Connor McDavid et des Oilers d'Edmonton ce soir au Centre Bell pour tenter de mettre fin à la présente séquence de 7 défaites consécutives.

[PROL]

Présentement, le Canadien a statistiquement 78.6% de chances de repêcher entre 7e et 9e en juin prochain et 20.4% de chances d'avoir un choix Top-3 pour le repêchage qui se déroulera à Montréal.


Les Flames de Calgary ont annoncé hier soir avoir signé le jeune défenseur Rasmus Andersson à un contrat de 6 ans d'une valeur totale de 27.3 millions de dollars, soit une moyenne de 4.55 millions par année.

L'analyste Craig Button de TSN a classé hier le défenseur Alexander Romanov et l'attaquant Cole Caufield dans le Top-10 de sa liste des 50 meilleurs espoirs de la LNH.

Les deux espoirs du Canadien sont parmis les meilleurs de toute la LNH selon lui! ?? Voyez le classement complet.

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, January 8, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!