Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin doit-il faire une offre de transaction pour Taylor Hall?

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que l'attaquant vedette Taylor Hall voudrait quitter le New Jersey, lui qui refuserait de signer un nouveau contrat avec les Devils.

Dans une situation identique à celle de Max Pacioretty l'été dernier à Montréal, Hall s'apprête à disputer la dernière saison de son contrat qui lui rapportera 6 millions de dollars en 2019-20, après quoi il deviendra agent libre sans restriction.

La question sur toutes les lèvres à Montréal: Est-ce que Marc Bergevin doit faire une offre aux Devils pour tenter de l'acquérir?

Pour connaître le prix que Hall, un ailier offensif de qualité supérieur, pourrait coûter, il faut nécessairement se référer au prix payé par les Golden Knights pour faire l'acquisition de Pacioretty, soit: Un espoir de qualité A (Nick Suzuki), un choix de 2e ronde ainsi qu'un joueur établi avec un contrat encore valide (Tomas Tatar).

Mais lors de la transaction, Pacioretty venait de terminer la pire saison de sa carrière avec 37 points en 60 matchs et il était âgé de 29 ans, soit deux ans de plus que Hall qui a atteint le cap des 93 points il y a deux ans et roulait à un rythme de plus d'un point par match avant de se blesser l'an dernier. C'est donc dire que sa valeur serait encore plus grande sur le marché que celle de MaxPac.

Assumant que l'attaquant vedette accepterait de signer une prolongation de contrat avec le Canadien avant de conclure la transaction, il ne serait donc pas déraisonnable de croire qu'il en coûterait AU MINIMUM un package incluant ceci:

  • Un des meilleurs espoirs de l'équipe (Poehling/Suzuki/Romanov)
  • Jonathan Drouin
  • Choix de 1ere ronde 2019 (15e total)

Bien qu'il s'agirait d'un énorme prix à payer, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un des meilleurs ailiers de toute la LNH qui est présentement dans les meilleures années de sa carrière et rien ne promet que cette offre serait suffisante aux yeux de Ray Shero, DG des Devils. Chose certaine, il serait impossible d'en faire l'acquisition sans que la transaction ne fasse mal à la banque d'espoirs de l'équipe.

Nous vous rappelons ici qu'il ne s'agit que de spéculations et non une rumeur. Mais seriez-vous prêt à payer ce prix pour un joueur de cette trempe?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!