Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin doit faire une croix sur un centre au haut de sa liste!

Il ne viendra malheureusement pas à Montréal!

HabsolumentFan

L'été n'est pas encore commencé que déjà Marc Bergevin devra faire une croix sur un joueur de centre que plusieurs rumeurs et spéculations envoyaient à Montréal au cours des dernières semaines.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet dans sa chronique hebdomadaire 31 Thoughts, les Panthers de la Floride regorgent de jeunes joueurs de talent et ils ont l'intention de garder la situation ainsi.

En entrevue avec lui, le DG Dale Tallon a admis que c'est de cette façon qu'il a bâti la dynastie des Blackhawks de Chicago lorsqu'il les dirigeaient et c'est exactement de cette façon qu'il compte bâtir les Panthers. Tallon a affirmé vouloir même continuer le virage jeunesse l'an prochain en ajoutant encore plus de jeunes joueurs dans l'équation.

C'est donc dire que le jeune joueur de centre Henrik Borgstrom dont plusieurs fans du Canadien voient dans leur soupe depuis un certain temps déjà, ne risque pas de partir de la Floride de sitôt.

On se souviendra que quelques semaines avant la date limite des transactions, plusieurs rumeurs envoyaient l'attaquant Max Pacioretty en Floride dans un échange qui aurait impliqué Borgstrom, futur centre de 1er trio dans la LNH.

Avec cette option de côté, Bergevin devra donc se tourner vers une autre solution.

LA PIRE DÉCLARATION DE L'ANNÉE CHEZ LE CANADIEN

Quelle a été la pire déclaration de la saison et par qui chez le Canadien en cette année de misère?

Le Journal de Montréal a décerné quelques prix dont celui-ci qui revient au DG Marc Bergevin pour sa maintenant célèbre déclaration:

''Nous avons une défensive aussi bonne sinon meilleure que l'année dernière''

On se rappellera que cette déclaration avait été faite peu de temps avant le début de la saison, après avoir perdu les services des défenseurs Andrei Markov, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu puis les avoir remplacés par Karl Alzner, David Schlemko, Joe Morrow ainsi que Jakub Jerabek.

Disons que cette déclaration risque de suivre le DG du Canadien pendant encore très longtemps, à moins qu'il réussisse à nous faire oublier la débandade de sa troupe cette saison et que le CH revienne en force dès la saison prochaine pour ainsi retrouver ses lettres de noblesse.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!