Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin aurait un attaquant de puissance dans le viseur!

Le CH pourrait-il transiger sous peu?

HabsolumentFan

On sait maintenant que ce n'est qu'une question de temps avant que Jacob de la Rose, Nicolas Deslauriers, David Schlemko et même Shea Weber ne reviennent au jeu, eux qui sont tous présentement sur la liste des blessés.

Naturellement, lorsque chacun d'entre eux seront tour à tour en mesure d'effectuer un retour, il faudra leur faire une place dans l'alignement de 23 joueurs du Canadien, ce qui causera assurément des maux de têtes à Marc Bergevin, le forçant d'effectuer une ou plusieurs transactions, question d'éviter de passer par le ballotage et ainsi perdre certains de ses effectifs.

Les joueurs les plus à risque de sortir de l'alignement lorsque les blessés reviendront au jeu sont fort probablement l'attaquant Nikita Scherbak qui n'a pas joué un seul match depuis le début de la saison mais ne peut être envoyé dans les mineures avec le Rocket de Laval puisqu'il doit passer par le ballotage et la direction du Canadien sait très bien que l'ancien choix de 1ere ronde serait assurément réclamé par une équipe adverse.

Outre Scherbak, les défenseurs Jordie Benn (dont il reste un an à écouler à son contrat) et Karl Alzner (dont il reste encore 4 ans à écouler à son contrat) seraient probablement les deux autres candidats à être bougés, que ce soit par voie de transaction ou ballotage.

Par ailleurs, selon ce que rapporte l'insider Nick Kypreos de Sportsnet, le Canadien serait l'une des deux équipes à avoir un grand intérêt pour l'attaquant de puissance Josh Anderson des Blue Jackets de Columbus, l'autre équipe étant les Maple Leafs de Toronto. Toujours selon Kypreos, l'intérêt du CH remonterait à déjà plusieurs mois et Bergevin pourrait revisiter ce dossier.

L'ailier droit de 24 ans qui fait 6'3"/221lbs a déjà deux buts en quatre matchs cette saison et a marqué 17 et 19 buts respectivement lors de ses deux dernières saisons. L'an dernier il a terminé avec une fiche de 19 buts et 11 passes pour un total de 30 points en 63 matchs. On se souviendra que les Jackets et Anderson avaient eu de la difficulté à s'entendre sur un nouveau contrat, voyant même l'attaquant rater le début de la saison en raison des difficultés contractuelles. Les deux parties s'étaient finalement entendues sur un contrat de 3 ans d'une valeur de 1.85 million de dollars par année. Il est présentement dans la deuxième année de son contrat.

Le jeune Scherbak pourrait-il être utilisé avec d'autres éléments pour tenter d'en faire son acquisition et ainsi régler le problème de surplus de personnel à Montréal?

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!