article

Marc Bergevin aurait rencontré Bob Hartley en Russie

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Après 8 défaites consécutives, on doit s'attendre à du changement chez le Canadien.

Ce midi, Marc Bergevin a effectué un premier geste concret en plaçant le nom du gardien Keith Kinkaid au ballotage pour l'envoyer dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval.

Mais pourrait-il effectuer un plus gros changement?

Selon ce que rapporte l'animateur Georges Laraque du 91.9 Sports, le DG du Canadien aurait profité de son présent voyage en Russie pour y rencontrer Bob Hartley, présentement entraîneur du Avangard de Omsk dans la KHL.

L'ancien entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado et des Flames de Calgary serait-il considéré pour remplacer Claude Julien à la barre du Canadien, lui qui avait été considéré dans les choix lorsque Bergevin avait embauché Michel Therrien à l'époque? A-t-il simplement discuté du rendement de ses espoirs jusqu'à présent dans la KHL?

Nous vous rapportions la semaine dernière que Bergevin est présentement en Russie pour s'entretenir avec le jeune défenseur Alexander Romanov dans le but de le convaincre de signer avec le CH la saison prochaine.

On se souviendra que Laraque a été le premier à annoncer plusieurs nouvelles majeures quelques jours avant qu'elles ne se concrétisent, comme par exemple la transaction de PK Subban et plus récemment l'offre hostile à Sebastian Aho. Sa crédibilité n'est donc plus à faire en matière de rumeurs. Hartley est également un collaborateur régulier avec le 91.9 Sports, il ne faut qu'un pas avant de faire un lien.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

L'attaquant Andrew Shaw des Blackhawks est présentement à l'écart du jeu en raison d'une fracture du nez.

Le gardien Jacob Markstrom a quitté les Canucks pour aller rendre un dernier hommage à son père, décédé récemment.

La direction du Canadien a annoncé aujourd'hui la gravité de la blessure du défenseur Victor Mete.