Marc Bergevin aurait refusé une transaction par orgueil!

Aurait-il dû accepter?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
79 79 Partages

Il ne reste maintenant plus qu'une poignée de matchs avant que la catastrophique saison du Canadien ne prenne fin.

Après cette saison qui a été initiée par une série de mauvaise décision durant l'été précédant, Marc Bergevin aura de très grosses décisions à prendre durant la prochaine saison morte et cette fois, il n'aura pas droit à l'erreur.

Mais est-il réellement l'homme de la situation?

L'animateur Jean-Charles Lajoie et ses intervenants discutaient récemment sur les ondes du 91.9 Sports de la rumeur qui voulait que Bergevin ait refusé d'échanger l'attaquant Andrew Shaw aux équipes dans la course aux séries, notamment les Jets de Winnipeg, affirmant qu'il était pratiquement intouchable.

Acquis au coût de deux choix de 2e ronde et ensuite signé pour 6 ans à 3.9 millions de dollars par année, force est d'admettre qu'à 26 ans seulement Shaw est possiblement à une commotion cérébrale près de devoir annoncer sa retraite, lui qui en a déjà plusieurs à son actif, et il aurait possiblement été le temps de se départir de lui alors qu'il rempli un rôle similaire à Brendan Gallagher.

Lajoie croît que si le DG du CH l'avait échangé, ça aurait été un aveu d'échec et ce n'est pas le genre de décision que prend Bergevin, possiblement par orgueil. Maintenant il se pourrait très bien que Shaw devienne un fardeau sur la masse salariale de l'équipe si les blessures commencent à le ralentir dû à son style de jeu.

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio, gracieuseté de RadioEGO.

SURPRENANTE RÉVÉLATION SUR ANDREW SHAW

Après le match entre le Canadien et les Stars de Dallas, tous croyaient que la saison d'Andrew Shaw était sans aucun doute terminée et certains croyaient même que sa carrière pourrait même être en péril dû à une nouvelle commotion cérébrale.

Aujourd'hui nous avons eu droit à un bien différent son de cloche de la part de la direction du Canadien alors que Claude Julien a affirmé que Shaw se trouvait présentement à la maison et se sentait déjà beaucoup mieux.

Refusant de parler de commotion cérébrale, Julien a affirmé que les docteurs de l'équipe continuent de suivre attentivement l'attaquant du CH et évaluer sa condition.

''Andrew Shaw est à la maison et se sent beaucoup mieux. C'est une bonne nouvelle, mais il est toujours évalué sur une base quotidienne.''

On ignore pour l'instant si on le reverra d'ici la fin de la saison.

À LIRE ÉGALEMENT

    Partager sur Facebook
    79 79 Partages

    Source: 91.9 Sports