Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin a-t-il manqué le bateau?

La solution était pourtant disponible!

HabsolumentFan

Marc Bergevin a fait l'un des plus beaux vols de l'été en mettant la main sur Alexander Radulov et le ramenant en Amérique du Nord, aidant ainsi grandement la faible attaque du Canadien.

Ce dernier étant toujours à la recherche d'un gros joueur de centre offensif, Michel Therrien se débrouille présentement avec les maigres effectifs qu'il a sous la main. Le manque de profondeur au centre du Canadien est particulièrement criant depuis les blessures à long terme de Alex Galchenyuk et David Desharnais.

Mais aurait-il pu facilement régler ce problème cet été au lieu de devoir offrir ses meilleurs espoirs ainsi qu'un haut choix de repêchage pour tenter d'acquérir un joueur d'impact par voie de transaction?

Le Wild du Minnesota était en ville hier et dans une victoire de 4 à 2, c'est Eric Staal qui a marqué le but gagnant, en désavantage numérique rien de moins. Staal est présentement le premier compteur de son équipe et s'avère encore plus un vol que Radulov avec son contrat de 3 ans d'une valeur de 3.5 millions de dollars par année, soit le même salaire que Desharnais.

Après une piètre dernière année en Caroline et à New York la saison dernière, il a su rebondir grandement et a présentement une fiche de 11 buts et 15 passes pour 26 points en 32 matchs cette saison. Faisant 6'4'' et 205 lbs, Staal n'est âgé que de 32 ans et a connu énormément de succès il y a quelques années, récoltant même 100 points en une saison. On dit pourtant que le Wild était la seule équipe l'été dernier à lui avoir offert un contrat de trois saisons et c'est pourqupi il a accepté une baisse significative de salaire.

La solution du Canadien au centre se trouvait sous le nez du de Marc Bergevin. Aurait-il dû oser gambler sur Staal?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!