Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin aurait-il dû prendre exemple sur les Penguins?

Où en serait le Canadien s'il avait tranché cette saison?

HabsolumentFan

Les Penguins de Pittsburgh n'allaient nulle part en milieu de saison et étaient même menacés de rater les séries éliminatoires s'ils ne renversaient pas la vapeur et vite.

Ce matin, ils sont les champions de la Coupe Stanley.

La raison principale de ce revirement spectaculaire? Le congédiement de leur entraîneur-chef Mike Johnston pour le remplacer par Mike Sullivan. Il ne s'agissait d'ailleurs pas de la première fois qu'un tel impact survenait à Pittsburgh puisque la dernière conquête de la Coupe Stanley des Penguins est survenue l'année où les Pens avaient congédié Michel Therrien durant la saison pour le remplacer par Dan Bylsma.

On se souviendra que le Canadien, qui avait débuté sa saison sur les chapeaux de roues et de qui on prédisait beaucoup de succès, a traversé une période très sombre également et Marc Bergevin n'a pas cédé à la pression populaire de congédier son entraîneur-chef Michel Therrien malgré une fiche atroce qui a ultimement mené l'équipe hors des séries. 

La question se pose donc: Que serait-il arrivé du Canadien si Bergevin avait eu l'audace de remplacer son entraîneur?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!