Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin aurait commis une grosse erreur!

Tous les détails ici.

HabsolumentFan

C'est n'est pas facile d'être DG dans la LNH et ce l'est encore moins dans un gros marché comme celui de Montréal... Parlez-en à Marc Bergevin! Le DG du Canadien est régulièrement la cible des critiques et chacune de ses décisions est scrutée à la loupe. 

Vendredi dernier, Brendan Kelly du Montreal Gazette publiait justement un article dans lequel il critiquait sévèrement les décisions de Bergevin:

''La réalité, c'est que Marc Bergevin a un plan et il a un nom: Carey Price''.

Kelly avance que le DG du Canadien a dévoilé son plan de façon bien claire cet été lorsqu'il a accordé un contrat à long terme à Carey Price: il espère que son gardien transportera une équipe moyenne sur ses épaules et selon le journaliste, il s'agit d'une énorme erreur. Il explique son point en mentionnant que dans l'histoire récente, il est difficile de nommer une équipe championne de la Coupe Stanley qui s'est fiée principalement sur son gardien afin de remporter les grands honneurs. 

Il prend les Blackhawks et les Penguins en exemple qui, selon lui, ont remporté plusieurs championnats avec des gardiens qui étaient nettement inférieurs à celui du Tricolore. Il ajoute que les DG des deux équipes en question ont compris qu'ils n'avaient pas besoin d'un gardien du calibre de Carey Price afin de remporter le prestigieux trophée. 

Lorsque le prochain contrat du gardien vedette entrera en vigueur, Price et Shea Weber auront un impact conjoint de 18,3 millions sur la masse salariale de l'équipe. Il s'agit d'une réalité qui ne fait pas de sens à son avis, considérant que les deux joueurs sont maintenant dans la trentaine. Dans son article, il pose la question suivante afin de démontrer son point:

''Préféreriez-vous avoir Draisaitl et McDavid sous contrat à long terme ou Price et Weber? Poser la question, c'est y répondre.''

Selon lui, la vérité est que tu ne peux pas gagner sans un vrai centre #1, une variable qui fait défaut à Montréal depuis déjà plusieurs années. 

Que pensez-vous de ses propos? Êtes-vous confortables avec la direction que semble prendre le Canadien? 

Voyez la publication au bas.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!