Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin aurait 72h pour compléter une importante transaction!

Le temps presse pour le DG du Canadien!

HabsolumentFan

Dans quatre jours débutera officiellement l'ouverture du marché des agents libres sans restriction et nous verrons les gros contrats défiler à gauche et à droite.

Marc Bergevin fera assurément partie des DG's qui tenteront leur chance et mettront la main sur quelques joueurs dans l'espoir d'améliorer son équipe mais les options intéressantes au poste de centre sont rares et il lui sera difficile de trouver le candidat idéal sans le surpayer sur de nombreuses années.

L'option la plus réaliste et plausible demeure donc celle de Ryan O'Reilly des Sabres de Buffalo, disponible sur le marché des transactions. 

Nous vous rapportions hier que le Canadien en était possiblement venu à une entente avec les Sabres vendredi dernier sur les détails d'une transaction qui aurait impliqué un choix de 1ere ronde cette année (11e ou 12e) en plus de quelques autres choix, possiblement de deuxième ronde, en échange d'O'Reilly. Malheureusement la transaction aurait avorté à la dernière minute. Si tel est le cas, c'est donc le moment pour Bergevin de battre le fer pendant qu'il est chaud et revenir à la charge pour le joueur de centre d'impact.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le DG du Canadien est toujours en contact avec son homologue des Sabres, Jason Botterill, au sujet d'O'Reilly mais d'autres formations, dont les Blues de St. Louis et les Hurricanes de la Caroline seraient également dans le derby.

Toujours selon LeBrun, le nouveau prix à payer pour les services du joueur de centre serait un choix de 1ere ronde l'an prochain, un bon espoir ainsi qu'un choix de 2e ronde. Cependant, il faut savoir que le contrat d'O'Reilly est fait de façon à ce qu'il reçoive un boni de signature de 7.5 millions de dollars le 1er juillet et les Sabres aimeraient ne pas avoir à le payer. Si Bergevin veut compléter cette transaction, il dispose donc de 72h pour s'entendre avec Botterill d'ici à samedi, après quoi le boni aura été payé et si les Sabres n'ont toujours pas échangé leur joueur à ce moment, son prix de vente augmentera considérablement.

D'ailleurs, les équipes comme les Blues et les Hurricanes qui préféreraient ne pas avoir à payer ce boni reviendront assurément à la charge pour faire compétition au CH qui doit donc profiter de sa situation financière favorable pour absorber ce montant d'argent tout en faisant baisser le prix demandé par les Sabres dans la transaction.

Les prochains jours pourraient être mouvementés à Montréal!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!